Forum du site Salusa Secundus.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Le forum Caladan est désormais ouvert au public et passe en phase beta afin de tester son fonctionnement. Il se peut qu'il y aie quelques dysfonctionnements au début. Si tel était le cas contactez le modérateur à cette adresse caladan79[at]free[point]fr.
bonjour de nouveau moi
mon LG fonctionne parfaitement d'autant plus que je ne m'etais pas apercu que la telecommande possede tout pour faire fonctionner la clef USB comme un lecteur dvd ( meme un disque dur externe) : stop,marche,pause etc...
j'aurais besoin d'un petit renseignement avise d'expert:
sur un samsung LED 40" C5100 il est question de wifi ready par une clef proprietaire " WIS09" mais d'un autre cote en recherchent sur le net il est ecrit que la compatibilite de celle-ci ne concernerait que quelques modeles : serie 6 et 7( delui-ci etant une serie 5 100)
quand est-il?
les clefs peuvent-elles etre remplacees par un autre modèle ou marque?
est-ce donc un dongle comme sur certains logiciels?
si oui peut-on le contourne ( comme sur certains logiciels, evidemment)?
cela fait beucoup de question mais j'ai confiance
a Bientot
miles excuses mon commeil s'agissait de la tele demon fils entre temps j'ai eu des precisions :
on oublie la clef WIS09 car il est connecte par le reseau et peut lire tous les formats par contre nous cherchons la possibilite d'active ( si cela existe) LE MODULE internet@tv existant sue les series 6xx et 7xx ( celleci etant 5 xx)
faut-il faire une manipe speciale?
faut-il ajouter un module ou un soft?
merci
et encore milles excuses pour mon poste precedent, desole
Salut photo24x36
J'ai mis un peu de temps à voir ton message, j'ai eu une semaine plutôt chargée. En fait j'ai un peu de mal à vraiment comprendre toutes tes questions.
les clefs peuvent-elles etre remplacees par un autre modèle ou marque?
Oui seulement si cette clef possède la même puce que la clef que vous cité. Les firmwares dans les TV sont basés sur des linux minimaliste qui embarquent le stricte minimum. Donc les drivers des périphériques présent ne servent qu'à faire fonctionner les produits compatible officiels de la marque vendu en option. Cependant si d'autre marque utilise les même puces cela peut aussi fonctionner.
est-ce donc un dongle comme sur certains logiciels?
si oui peut-on le contourne ( comme sur certains logiciels, evidemment)?
Là j'avoue ne pas saisir le sens de la question. Le dongle est un périphérique avec une interface USB piloté par un logiciel appelé driver. Donc pour que le dongle puisse fonctionné il faut que le driver soit installé sur le système. Dans notre cas ce la me paraît difficile à mettre en place sur une TV. A cause de la place limité sur la mémoire flash, les dongles ont souvent des drivers propriétaire non compatible avec linux, et enfin il faut une petite tripoté de logiciel pour gérer les connexions internet pas forcément compilé pour les puces des TV. Donc là on entre dans le domaine de la programmation ce qui dépasse mes compétences.
faut-il faire une manipe speciale?
faut-il ajouter un module ou un soft?
Heu bah là j'ai pas de TV sous les yeux donc je ne peux pas trop bidouiller pour savoir ce qu'il a dans le ventre. Mais je vais essayé de chercher ça sur le net.
PS: Tu peux éditer tes messages si tu les modifier en cliquant sur le boutons "Modifier" en bas à droite de ton message.
Dernière modification par mithrandir79 (15-04-2011 11:48:06)
Bonjour,
je viens de faire la manipulation sur la TV 22LG3100 avec son firmware 3.55 mais j'ai voulu le changer en 3.15 en lisant un bon nombre de sites, lorsque j'allume la télé celle ci est noire... j'ai du la "bricker".
J'ai lu un post d'une personne étant dans la meme situation , pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
J'ai un cable RS 232 (j'ai lu qu'il en fallait )
Merci beaucoup
C'est normal que tu ais brické ta TV si tu as utilisé le firmware 3.15 proposé ici, Est-ce que ta TV fait partie de la liste? Non. Je pense avoir bien averti des risques quant aux risque d'une telle manip sur un matériel non approprié.
Pour ce qui est du câble RS232 effectivement c'est la seule solution pour récupérer la TV. Pour avoir fait quelques essai de pilotage par câble de ma 32LH2000, je peux dire que ça n'est pas accessible aux non initier. Le flashage par le câble est une manipulation très délicate, qui demande quelques notions de ligne de commande sous linux.
Si tu as quelques notions d'anglais tu pourras trouvé quelques piste à cette adresse.
Merci pour ces informations mais je vais essayer de la ramener où je l'ai achetée , je n'ai pas trop le choix...
PS : je n'avais pas lu vote forum avant de le faire.
Bonne soirée
Oui c'est une bonne idée si ta TV est encore sous garantie. Mais SURTOUT ne dis pas au SAV que tu as brické ta TV en upgradant ton firmware c'est cause de rupture de garantie. Joue les idiots qui ne sait pas ce qui s'est passé, au mieux il ne trouveront pas ce qui cloche et te ferons un échange de carte, au pire il découvre la manip et la garantie ne fonctionnera pas.
Ils ont parlé d'un échange de carte ( je croise les doigts )
Je croise aussi les doigts pour toi.
a tous et a ange666 je suis un peut en retard
Bonjour j’ai une télé lcd LG 32LG2100 avec firmware 3.40 et j’ai pu le mettre à jour avec le firmware 3.15 que j’ai téléchargé sur ce site: http://lg.vm31.com/, j’ai suivi à la lettre les explication et j’ai pu activé la fonction usb sur mon téléviseur ÇA FONCTIONNE ! J’ai pris un risque parce que dans beaucoup de forums on dit que se n’était pas faisable et pourtant tous c’est bien passer grâce à Dieu. J’ai ensuite mis la dernière mis à jour la version 3.66 sur le site que j’ai cité plus haut. Je peux lire les photos, la music, les divx même sur un disque externe de 500 Go WD si vous avez cet télé et que vous êtes en 3.15 à 3.40 vous pouvez tentés le coup. Mais pour le 3.55 pour toi Ange666 il faut décompresser le fichier Version V3.15.zip dans un dossier "LG firmware"
Ensuite tu dois formater une clef USB en utilisant la méthode longue et ensuite créer un dossier LG_DTV (attention le dossier doit être en majuscules) ensuite copier le fichier : V3.15.00_EU_ALL_0.1.50.97_flash.epk dans le dossier LG_DTV de ta clef USB. Puis tu branche la clef USB correctement dans l'unique port USB Prévu a cet effet si la clef a bien été formater (éviter le formatage rapide) sa ne devrais pas se lancer. Appui sur la touche MENU et OPTION (sans valider), ensuite en direction de ta télé appui sur FAV 7 fois.
Ensuite on te demandera si vous voulez installer le firmware.
Appui sur OUI et attendre la fin du processus. Il ne faut pas éteindre la télé et manipuler la télécommande. prier Dieu le vrai pour qu'il n'y est pas de coupure de courant. Ton écran TV va s'éteindre quelques instants et se remettre en marche avec le menu pour te permettre de faire une recherche de chaines.
Lorsque tu as terminé, suivre les étapes mentionnées dans la section Comment activer la lecture USB ( Etape 1) sur le site: http://lg.vm31.com/
Suivre les explications pour accéder au menu secret Appuyer simultanément sur la touche ok de la télécommande et la touche ok sur le coté droit de la télé et suivre les explications photo du site: http://lg.vm31.com/
Tu peux maintenant remettre à niveau avec :
la Version V3.66
EU_ALL_0.1.57.85_flash_V3.66.epk que tu peut trouver sur le site: http://lg.vm31.com/
et refaire la même manip que pour la v3.15 puis tu n'as plus cas te féliciter de ta réussite et a profiter des joies des Music, Photo, Divix sur clef usb ou sur disque dur externe. quand tu veux lire un divx tu branche la clef usb ou le disque dur externe, tu attend un peux et sa va être détecter par la télé et tu pourras naviguer au choix sur les icones représentant la Photo, la Music, La Vidéo.
Sinon tu appui sur Menu et Tu choisis la dernière icône du bas et tu retrouveras les même option: Photo, Music, Vidéo.
Sinon il y a les méthodes par télécommande universelle regarde sur google et cherche le site openlgtv.org c'est en anglais mais si tu utilise la nouvelle version de chrome tu pourra faire traduire ta page web en français. courage et bonne chance a tous ceux qui veulent libérer leur téle LG.
Dernière modification par Steel (24-04-2011 21:22:23)
Pour Apo si tu lit mon message. tu verra que j'ai réussi alors que l'on disait que se n'était pas possible tu a du faire une erreur avec la clef usb, peut être mal formater, ou tu n'as pas vérifier si ta télé était un modèle européen. fait comme indiquer dans mon post. et lorsque que ta télé est devenu noir tu aurais du éteindre et débrancher, attendre et peut être que sa serait redevenu normal. et si par contre tu avais encore accès au Menu tu aurais pu essayer cette methode.
Voici comment faire:
1. Appuyez sur la touche Menu de votre téléviseur
2. Allez dans Options (mais n'appuyez pas sur OK, suffit de sélectionner les options)
3. Appuyez sur la touche "9" de votre télécommande 7 fois.
Après cela vous dira que le "programme de restauration est achevée". et va vous faire revenir à la firmware d'origine.
Bonne chance pour ta télé.
Dernière modification par Steel (24-04-2011 21:52:08)
Salut steel (bienvenue sur le forum)
Tout d'abord merci pour les infos que tu nous donnes ici. ^^
Je connais bien le site dont tu me parles. Cette page a été fait peu de temps après mon article sur mon blog. Es-tu vraiment sûr d'avoir une TV 32LG2100 et non pas une 32LH2100. Car le site http://lg.vm31.com/ ne concerne pas les modèles xxLGxxxx mais seulement les modèles xxLHxxxx/xxLUxxxx/xxLFxxxx.
Donc le firmware 3.15 provoque un brickage comme celui d'APO sur les modèles xxLGxxxx. Pour récupérer un téléviseur brické il faut impérativement passé par le mode console RS232, et il peut aussi y avoir des dommage physique sur le matériel.
Donc attention ne prenez pas le risque si vous n'êtes pas sur de vous et si vous n'êtes pas équipé pour dépanner les TV brické.
Au pire posez vos questions ici avant de faire une mauvaise manipulation.
Dernière modification par mithrandir79 (25-04-2011 11:11:27)
Salut mithrandir79
Ma tv est une LG 32LG2100 dont l'année de production est je crois de 2008.
Je l'ai acheter en 2010 chez But, le vendeur m'avait dit que cette télé faisait usb.
Mais il avait menti ou peut être était il ignorant.
Toujours est il à plusieurs reprise je tente de lire des photos, de la music, des vidéos de différents types de clefs usb et de disque externe.
Mais sa ne fonctionne pas, puis je m'aperçois que c'est écrit pour service only.
Je suis soudainement pris de dégoût contre se stupide vendeur et contre moi même pour ne pas avoir vérifier dans le magasin.
Ensuite je me suis mis en tête de débridé se port usb, je me suis renseigner sur internet ou j'ai trouvé des info sur d'autre télé mais comme par hasard,
On ne peut pas le faire avec ma télé, on ne peut débloqué que des télé plus récente. Les xxLHxx ect... modèle.
Je persiste et je fini par regardé sur les forum étrangers. Je tombe sur un site polonais ou quelque chose comme ça. Et la coup de chance
Il parle de débloquer ma télé, mais ne comprenant pas tous ce qui est ecrit, je ne parle pas cette langue. Je réouvre la page dans Chrome et je fait traduire toute la page en français approximatif. Il propose un fichier v3.15 all, par curiosité je vérifie le fichier et je m' aperçois que c' est le même que j'avais téléchargé sur le site: http://lg.vm31.com. et sur un autre site un certain carvin avait réussit à le faire. Donc je me suis lancer, ma garantie avait expiré je crois et j'ai pris le risque ma télé est un modèle européen avec la V3.40 et j'ai fait comme j'ai dit et sa fonctionne
Et pour se qui ne veulent pas prendre de risque il peuvent essayer le hack par télécommande universel j'ai hier soir experimenter une méthode avec une logitech harmonie 900 ( on peut le faire avec d'autre harmony un peut moins cher) j'ai trouvé l' explication,
sur ce site: http://openlgtv.org.ru/wiki/index.php/U … emote_Hack
Et sa fonctionne. Sur la V3.15 le code secret est 0000, et sur la V3.66 que j'ai mis sur ma télé c'est 0413, bon c'est en anglais mais c'est bien expliquer et on trouvé toutes les info que l'on veut.
Et je crois qu'il la dessous une volonté de LG de promouvoir ces tv les plus récentes.
Bonne chance et n'oublier pas pour mettre à jour formater la clef usb et éviter le formatage rapide. Il me faut pas que sa se lancé automatiquement il faut passer par le mode manuel.
Dernière modification par Steel (26-04-2011 03:06:45)
Ok je te crois, c'était juste pour être sûr.
Mais il avait menti ou peut être était il ignorant.
Il y a 2 type de vendeurs, ceux qui savent qu'il y une prise usb uniquement de service mais qui sont près à tout pour vendre, et ceux qui n'y connait pas plus que l'acheteur qui voit une prise usb derrière (il se penche pour vérifier) pour te dire très sûr de lui oui oui il fait usb. C'est assez fréquent chez les enseignes comme Fnac, But, Darty, Boulanger etc...
Bien sûr il peut y avoir des perles (souvent des geek repenti) qui se cache sous les habits de commerciaux. Mais bon c'est pas souvent.
Ma tv est une LG 32LG2100 dont l'année de production est je crois de 2008.
Je l'ai acheter en 2010 chez But, le vendeur m'avait dit que cette télé faisait usb.
But fait des réserves pour la guerre ou quoi Oo !!! Il faut savoir que les 2 lettres au centre sont là pour indiqué le type de châssis (l'apparence extérieure) Je n'ai pas les dates de début de fabrication des chassis LH LU et LF mais cela doit correspondre à la date de 2008. Mais ce dont je suis sûr c'est que tous les modèles LG ne sont pas compatible avec le firmware 3.15. Pour bien faire il faudrait faire une comparaison des cartes de ta LG avec une LH plus récente.
Et sa fonctionne. Sur la V3.15 le code secret est 0000, et sur la V3.66 que j'ai mis sur ma télé c'est 0413, bon c'est en anglais mais c'est bien expliquer et on trouvé toutes les info que l'on veut.
Tu as remis un firmware pour une LG ou tu as pris le firmware sur http://lg.vm31.com ? Ce que je trouve bizarre c'est le code 0413 est celui des LG.
Bonne chance et n'oublier pas pour mettre à jour formater la clef usb et éviter le formatage rapide. Il me faut pas que sa se lancé automatiquement il faut passer par le mode manuel.
Oui effectivement cela est plus sûr, mais j'ai fait des tests avec du fat32 et NTFS, avec d'autres fichiers dessus ou non. Cela fonctionnne. Par contre d'après ce que j'ai lu le système a beaucoup de mal avec les clefs fragmentées, donc il est impératif de défragmenté la clef (s'il y a d'autres fichiers) avant de faire l'installation.
Dernière modification par mithrandir79 (26-04-2011 11:38:55)
Bonjour ,
merci Steel pour tes conseils mais je crois que je vais abandonner l'idée de lire des films avec une clé USB par peur de la REbricker... ( d'ailleurs elle est encore en réparation )
Par contre , mon firmware est 3.55 et non pas 3.40 , enfin je ne m'y connais pas plus que ça en télé donc.
Et même par une télécommande, je ne suis toujours pas sure du résultat ( si il y'en a un ^^)