Annonce

Le forum Caladan est désormais ouvert au public et passe en phase beta afin de tester son fonctionnement. Il se peut qu'il y aie quelques dysfonctionnements au début. Si tel était le cas contactez le modérateur à cette adresse caladan79[at]free[point]fr.

#1 18-02-2011 02:13:12

mithrandir79
Moderator
Inscription : 05-12-2010
Messages : 72

Activer le port USB d'une TV LG LCD 32LH2000

L'importation des commentaires commence ici, vous pouvez lire et continuer la discussion au sujet de l'article en vous inscrivant au forum et en postant sur cette page.

Reprise de l'article du blog Salusa Secundus ici et de ses commentaires pour une meilleure ergonomie. de discussion
-----------------------------------------------------------
Activer le port USB d'une TV LG LCD 32LH2000

De nombreuse TV LCD sont vendues avec un port USB dit de " service ". Ce port est théoriquement utilisé pour des interventions de diagnostique et de maintenance par les technicien après-vente. Or des commerciaux mal informés voire même malhonnête affirme qu'on peut utiliser ce port USB pour lire des films divx ou pour visionner des photos au format jpg. Beaucoup d'utilisateurs se sont aperçus finalement que ce port ne fonctionnait pas à la réception de leur TV.

Après un furtage sur le net, je me suis aperçu que les TV LG de type LH possède tout ce qu'il faut pour lire les divx et les photos, mais que cette fonction est désactivée par défaut!!!. Là je me dis pourquoi prévoir l'implémentation de ses fonctions si c'est pour les désactivés ? D'autant que l'argument commercial en fait état.
L'activation du port usb se fait uniquement par le menu service inaccessible par l'utilisateur moyen. Il existe un pourtant un moyen d'y accéder si vous possédez le firmware 3.15, cela ne fonctionne pas avec les firmware 3.24, 3.37 ou 3.40 donc je propose de downgrader pour ces trois versions. (Par contre ceux qui ont un firmware supérieure à 3.40 la solution que je propose présente un risque de plantage lors du downgrade allez voir ce commentaire) Pour vérifier la version de votre firmware faites:

Menu>Config>OK>Diagnostique>OK Là est indiquer la version du logiciel vous aurez aussi le Modèle de la TV.

Si vous avez le firmware 3.15 c'est cool pour vous, vous pouvez passer à la partie activation directement. Pour les autres vous devrait downgrader votre firmware en 3.15.

1- Downgrader le firmware à la version 3.15 :
  -Télechargez le firmware ici (Le nom de l'utilisateur est " mithrandir79" et le mot de passe est " salusasecundus " attaché sans majuscule)

  /!\ Attention: ce firmware est utilisable uniquement pour les modèles LG suivant:
  32LF2500 32LF2510 37LF2500 37LF2510 42LF2500 42LF2510
  19LH2000 22LH2000 26LH2000 32LH2000 37LH2000 42LH2000
  32LH3000 37LH3000 42LH3000 47LH3000
  32LH4000 37LH4000 42LH4000 47LH4000
  32LH5000 37LH5000 42LH5000 47LH5000
  32LH7000 37LH7000 42LH7000 47LH7000
  19LU4000 22LU4000 26LU4000
  19LU5000 22LU5000 26LU5000

   -Décompressez le fichier sur une clef USB. Le fichier .epk doit se trouver dans le répertoire /LG_DTV.
   -Branchez la clef usb sur le port USB service de la TV, puis appuyez sur Menu, placez la surbrillance sur le menu Option sans appuyer sur OK, appuyez 7 fois sur la touche " FAV " de votre télécommande. Un menu " Mise à jour du logiciel TV (expert) " apparait.
   -Votre fichier .epk doit apparaître dans l'encadré en bas, sinon vérifier qu'il se trouve bien dans le répertoire /LG_DTV de votre clef. (rem: la clef doit être formatée en FAT 16 ou FAT32, le NTFS n'est pas supporté par la TV). Puis appuyer sur OK. La mise à jour s'effectue, il ne faut pas débrancher la clef USB ni éteindre la TV pendant toute la durée de la manipulation, au risque de rendre inutilisable la TV.
   -La TV a été downgradée, il faut refaire une recherche automatique des chaînes. Maintenant passons à l'activation du port USB.

2- Activation du port USB:
   -Appuyer simultanément sur la touche OK de votre télecommande et sur la touche OK de votre TV pendant 5 secondes.
   -Taper le code " 0000" pour entrer dans le menu en mode service.
  /!\ Les modifications dans ce menu peuvent être dangereuses alors allez-y avec beaucoup de prudence!!!
   -Positionnez-vous sur le menu " Tool Option3", et appuyez sur la flèche droite de votre télécommande, ça y est vous y êtes.

   -Maintenant allez sur la ligne " EMF(jpeg,mp3) " passez la valeur à 1. Puis allez sur Divx passez la sur HD, (si vous avez des souci d'affichage avec de video HD baissez le à SD, cela dépends des TV)
   rem: il y d'autre option que je n'ai pas trop testé qui semble intéressante comme le bluetooth ou le digital eye (peut-être la possibilité de mettre une webcam?) (Edit: pour le bluetooth il y a un retour intéressant à ce commentaire de Tydis
   -Dans " Audio Amp " il est possible de supprimer le bridage sonore, essayez les divers options, là il n'y a pas trop de risque. NTP3000 -> sans bridage, et NTP3100 -> avec bridage.

   -Un redémarrage de la TV est nécessaire pour que les options soient prises en compte.
NB: Normalement rien dans les conditions de garantie de LG ne dit que celle-ci est suspendue en cas de modification du firmware. Cependant si une mauvaise manipulation dans les options du firmware est avérée, je doute que la garantie tienne le coup, donc ces manipulations sont plus ou moins à vos risques et périls. Vous voilà averti. (donc vous valez 2 hommes.)

[edit]Ajout de l'astuce de restauration donné par Imagine[/edit]
   " Astuces:
Restauration: Si vous avez eu des ennuis, ou ont été assez bête pour changer autres choses dans le menu, ou firmware utilisée sur un téléviseur n’est pas la bonne version, vous pouvez restaurer la firmware d’origine du téléviseur – en fonction des dégâts infligés cela ne réglera pas tous les problèmes sur votre télévision mais gardera les réglages d’activation du port USB.
Voici comment faire:

   1. Appuyez sur la touche Menu de votre téléviseur
   2. Allez dans Options (mais n’appuyez pas sur OK, suffit de sélectionner les options)
   3. Appuyez sur la touche " 9" de votre télécommande 7 fois.
   Après cela vous dira que le « programme de restauration est achevée ». et va vous faire revenir à la firmware d’origine.
"

Dernière modification par mithrandir79 (19-02-2011 00:41:09)

Hors ligne

#2 18-02-2011 02:18:00

mithrandir79
Moderator
Inscription : 05-12-2010
Messages : 72

Re : Activer le port USB d'une TV LG LCD 32LH2000

free 28 novembre 2009 a écrit :

Salut
J ai un modele 42PQ et impossible a downgrader. Une idée ?

30 novembre 2009
       
Salut,
Effectivement mon tuto n'est valable que pour le TV LG Série L (pour LCD). Votre téléviseur est de série P (Plasma) donc le firmware est différent de celui que je propose ici. Je vais essayer de faire des recherches sur les modèles PQ/PS pour vous aider.

[edit]: J'ai trouvé quelques forum anglais et =http://www.forodvd.com/showpost.php?p= … 4]espagnol, il suffirait juste comme pour la série L d'appuyer simultanément sur le bouton OK de la télécommande et le bouton OK de la TV pendant 5 seconde, puis taper le code " 0000 ". Le réglage se trouverai dans le menu 1 Tool Option>Media player> passez du réglage EMF-PM à EMF-PMM.
Mais comme pour la série L à partir du firmware 3.26 cette méthode ne fonctionne. Je n'ai pas trouvé le firmware correspondant aux écrans plasma PQ. La seule méthode que j'ai trouvé, nécessite un PDA noviicom avec un module infrarouge.

Hors ligne

#3 18-02-2011 02:23:40

mithrandir79
Moderator
Inscription : 05-12-2010
Messages : 72

Re : Activer le port USB d'une TV LG LCD 32LH2000

Space_monkey 10 décembre 2009 a écrit :

Bonjour, je tiens a vous remercier particulièrement pour cet exellent tuto !
Ayant l'intention d'acheter un modele LH je cherchais partout ou trouver un firmware 3.15, au cas ou le modèle que j'acheterais serait superieur et me voila atterris sur votre blog !

Merci encore smile

Foxy 12 décembre 2009 a écrit :

Bonjour! Tout d'abord merci pour ce tuto très clair et très précis, ca change de ce que l'on peut voir parfois smile Par contre apparemment je ne peux rien faire de bien avec le firmware proposé en download ici, vu que mon téléviseur est un 37LF2510, et que mon firmware est un 3.26 d'origine. Tant pis pour moi !
Bonne continuation!

[edit]
Oh et j'ai oublié d'ajouter que le site tout entier est très sympa, je ne connaissais pas mais je suis en train de me régaler à lire tout les articles !

13 décembre 2009

Merci pour vos retours positifs ça m'encourage à créer d'autre tuto ^^. Désolé que ça n'ait pas fonctionné avec votre téléviseur. Si vous trouvez une solution n'hésitez pas à m'en faire part pour que je puisse l'ajouter à mon article.

Hors ligne

#4 18-02-2011 02:27:35

mithrandir79
Moderator
Inscription : 05-12-2010
Messages : 72

Re : Activer le port USB d'une TV LG LCD 32LH2000

Jean-marc 21 décembre 2009 a écrit :


Salut, si j'installe la version 3.15, dois-je remettre la version actuelle 3.24, si oui où trouver cette version 3.24. modèle TV 19LH2000.
Merci pour tout.

21 décembre 2009

Il est possible une fois la manipulation effectuée de refaire une mis à jour avec un firmware plus récent tout en gardant les options modifiés. Il est à noter que pour remodifier les options vous serez obligé de repasser par la version 3.15.

Hors ligne

#5 18-02-2011 02:48:20

mithrandir79
Moderator
Inscription : 05-12-2010
Messages : 72

Re : Activer le port USB d'une TV LG LCD 32LH2000

luis 21 décembre 2009 a écrit :

Salut, excuse moi, la mise a jour dure combien de temps environ?

21 décembre 2009
La mise à jour ne dure pas trop longtemps, j'ai pas mesuré mais ça doit tourner autour de 3-4 minutes maxi.

luis 21 décembre 2009 a écrit :

Moi ca fait deja 15min, qu'est-ce que tu me conseiles de faire?

21 décembre 2009
C'est quoi la série de ta TV ?

luis 21 décembre 2009 a écrit :

Si tu parles du model, c'est la LG 32LH2000

21 décembre 2009
Oui le modèle, " Menu>Config>OK>Diagnostique>OK Là est indiquer la version du logiciel vous aurez aussi le Modèle de la TV. "
Une fois fais regardez si votre modèle se trouve dans liste de modèle du tuto. Il se peut que le firmware ne soit pas adapté à votre TV.

luis 21 décembre 2009 a écrit :

Si c'est bon c'est dans la liste et la c toujours entrein de copier ca fais 40min?..
Et donc je peux rien faire la..
Qu’est-ce que tu penses être le mieux à faire?

21 décembre 2009
Bah là y'a un problème effectivement essayez avec une autre clef USB. Est-ce que la barre de progression avance ?

luis 21 décembre 2009 a écrit :

il n'y a pas de barre de progression, ca fais juste " Copie du fichier depuis la mémoire "
Mais la je fais comment je débranche la clé USB?
Ou je dois faire autre chose?

21 décembre 2009
La mise à jour n'a pas encore commencer à ce stade donc vous pouvez la retirer. Le moment le plus délicat c'est lors de la mise à jour, et là il y a une barre de progression. Apparemment le transfert ne se fait pas entre la clef et la TV.

luis 21 décembre 2009 a écrit :

oK très bien, en tout cas c'est vraiment gentil de me répondre aussi gentiment et rapidement smile
Mais il faut uniquement avoir ton dossier dans la clef USB ou c'est pas grave si il y avait d'autre élément à l'intérieur.

21 décembre 2009
Je l'ai fait avec une clef vide avec uniquement le répertoire LG_DTV et le fichier .epk à l'intérieure. J'ai du reformater ma clef en fat32 car elle était en ext2fs (partition linux). Essaye avec uniquement le fichier et le répertoire.

luis 21 décembre 2009 a écrit :

Je viens de le refaire j'ai le choix entre 2 mise a jours.
il y en a une ou c epak : 0.00.0
Et la 2eme sa me met: les fichiers de logiciel suivant on été trouvées sur la clef USB.
Sélectionnez le fichier que vous voulez télécharger sur la TV ou appuyer RETURN pour annuler la mise a jour.

epak : 3.15.0
J'avais pris le premier truc la premiere fois, j'essaye le 2eme cette fois-ci?

21 décembre 2009
Oui il faut choisir la version 3.15. C'est bizarre la version 0.00.0 ne dit rien il ne me semble pas l'avoir vu quand j'avais fait la manip.

luis 21 décembre 2009 a écrit :

Merci le downgrade a tres bien marché smile
Je me rend compte de tout ce qu'on doit faire pour rattraper les conneries de ces vendeurs qui te mettent que des disquettes !!

21 décembre 2009
Cool content de t'avoir aidé wink . Bon visionnage de divx.

luis 21 décembre 2009 a écrit :

merci beaucoup, tout marche parfaitement. il faut juste un peu de patience lol ^^

Hors ligne

#6 18-02-2011 02:59:55

mithrandir79
Moderator
Inscription : 05-12-2010
Messages : 72

Re : Activer le port USB d'une TV LG LCD 32LH2000

jean-marc 25 décembre 2009 a écrit :

Merci à toi, avec le firmware 3.15 et tes explications, la connexion USB est enfin dispo, c'est le top du top.
BRAVO

Jean-marc 27 décembre 2009 a écrit :

Quelqu'un sait à quoi servent les autres options ?

27 décembre 2009
J'ai pas trop essayé de changer toutes les options (un peu trop dangereux à mon goût) mais tu es libre de les tester.

mat 27 décembre 2009 a écrit :

slt a tous deja merci pour ce forum c de la bombe pour le debloquage de l usb pa contre j ai un souci apres le l avoir passe en 3.15 faut il remettre le firweare d origine par la suite et ou trouver le fireware d origine?j ai un lg 47lh3000 merci d avance mat

27 décembre 2009
Tu n'es pas obligé de remettre le firmware d'origine, moi personnellement je suis resté à la version 3.15. La version 3.24 est disponible sur ce lien.

Mat 27 décembre 2009 a écrit :

Merci mithrandir79 pour ta reponce aussi vite le truc c que hier quand j ai fait la manip le fireware d' origine étai 3.40.00 un truc comme ça pas la 3.24 ça change quoi le différent fireware?j ai pu lire sur des diferent forum que selon les version ça modifier l image mais moi perso j ai l inpression d' avoir une meilleur qualiter avec la 3.15 après c perso LOL .mais si je ve retourner a l origine c plus pour la garanti après je sais pas si ça l annule par a port a cette manip en tt cas merci pour tout mat

28 décembre 2009
J'ai trouvé le firmware 3.40 sur un site russe vu que c'est pas évident de lire le cyrillique dans le texte j'ai fais un miroir version 3.40. Le nom utilisateur est mithrandir79 et le mot de passe " salusasecundus ".
Personnellement je n'ai rencontré aucun problème d'affichage (excepté un défaut d'affichage des aperçus des divx, mais bon c'est pas vital) donc j'ai pas éprouvé le besoin de upgrader le firmware.

Hors ligne

#7 18-02-2011 03:06:02

mithrandir79
Moderator
Inscription : 05-12-2010
Messages : 72

Re : Activer le port USB d'une TV LG LCD 32LH2000

Bernie 3 janvier 2010 a écrit :

Bonjour et merci pour ton tuto
Avant de me lancer, peux tu me dire si ma TV est compatible : tu parles dans la liste de 32LF2500 et ma TV est une 32LF2510
Autre chose, est-ce que la manip est ok pour lire le format AVI ?
Mon firmware est le 03.12.00
Merci !

[edit]
Finalement j'ai fait l'essai sans changer le firmware : ça marche impec !
Tu peux donc ajouter que l'activation USB marche avec la version 03.12.00 du 32LF2510 !

Merci encore pour tes conseils.
Et bonne année, c'est de circonstance

5 janvier 2010
Ok je modifie mon tuto pour intégrer les version 32LF2510. Merci pour ton retour d'expérience.
Pour répondre à ton autre question, oui les vidéo dans un fichier .avi sont reconnus si l'encodage est fait en divx ou xvid. Il faut savoir que les fichiers .avi tout comme les .ogm sont des conteneurs qui permettent d'associer (muxer) du son et de la vidéo. La video peut être encodé par différent type d'encodeur (Xvid, divx, ogv, wmv etc...) et même chose pour le son (pcm, mp3, ac3, ogg, wma etc...). Théoriquement les conteneurs ogm avi et mkv peuvent contenir tous ces codecs avec quelques exception (rv9, rm mov qui sont des conteneurs propriétaire réservé à des codecs spécifiques).
Donc pour savoir si tes vidéos ont le bon encodage il suffit de cliquer droit sur la vidéo et de regarder dans les propriétés de la vidéo.

Hors ligne

#8 18-02-2011 03:13:30

mithrandir79
Moderator
Inscription : 05-12-2010
Messages : 72

Re : Activer le port USB d'une TV LG LCD 32LH2000

popol 6 janvier 2010 a écrit :

bonsoir a tous j ai un gros probleme

j ai installe un firmware et depuis ma tv c eteinte et impossible de la redemarrer
quelqu un a une solution ?merci

6 janvier 2010
Bonsoir, quel est le modèle de ta TV ? Je vais essayer de chercher la solution sur des thread anglais mais je promets rien.

popol 7 janvier 2010 a écrit :

32LH2000 voici mon modele merci de m aider car j ai un peu de prob en anglais

7 janvier 2010
Pour ce soir j'ai pas trouvé grand chose d'accessible sans matériel de pro. J'ai écrit un mail au support de LG j'attends leur réponse. J'en ai parlé à un ami qui travail dans un SAV de Boulanger, il m'a dit que la solution serait de reflasher le firmware à partir du port série RS-232. Mais pour ça il faut le câble et le logiciel du constructeur.
Au pire si ta garantie est toujours valable fais la fonctionner, mais surtout ne dit pas que tu as essayé de la flasher dit seulement qu'elle ne s'allume plus.
Dès que je reçois le mail du support LG je te previens.

popol 7 janvier 2010 a écrit :

ok merci elle est toujours sur garantie  j attend ta reponse

encore merci

Hors ligne

#9 18-02-2011 03:20:01

mithrandir79
Moderator
Inscription : 05-12-2010
Messages : 72

Re : Activer le port USB d'une TV LG LCD 32LH2000

Vains 8 janvier 2010 a écrit :

Tout d'abord merci pour toutes ces précieuses infos, cependant j'aurais une question supplémentaire avant de faire l'acquisition d'une 32LH2000, en effet j'aurais aimé savoir si le module mutimédia prenait en charge les sous titres sous forme de srt.
Merci

8 janvier 2010
Oui le srt est supporté, par contre je n'ai pas essayé les sous titre sub mais a priori le lecteur de la TV fonctionne comme un lecteur DVD de salon pour ce qui est de la lecture des formats video divx.

@Popol
Je n'ai toujours pas de nouvelle du support LG. Mais je continue à rechercher une solution on ne sait jamais.

popol 9 janvier 2010 a écrit :

le depanneur est passe et a diagnostique  alim hs
bizard mais bon attente de la piece dans 10 jours
merci mithrandir79
mais c bizard apres un flash que l alim soit hs tu trouve pas?

9 janvier 2010
Humm... c'était peut-être un défaut de l'alimentation, je ne pense pas que ça soit du à la mise à jour du firmware qui en soit la cause directe, par contre le fait de faire la mise à dû tirer un petit peu plus sur l'alimentation, si elle avait une faiblesse, elle a peut-être lachée à ce moment là.

Le souci est que la mise à jour sur la mémoire flash n'a pas été terminé, il se peut qu'après le changement d'alimentation le dépanneur rencontre un autre problème à l'allumage de la TV.

popol 11 janvier 2010 a écrit :

ahahah  ok la mise a jour va se terminee

Hors ligne

#10 18-02-2011 04:48:27

mithrandir79
Moderator
Inscription : 05-12-2010
Messages : 72

Re : Activer le port USB d'une TV LG LCD 32LH2000

jeanjean 11 janvier 2010 a écrit :

salut,
j'aimerais seulement savoir si ce firmware fonctionne également avec la LG 37lf2510?
je ne l'ai pas vu sur la liste...
merci d'avance..

12 janvier 2010
Oui normalement le firmware devrait fonctionner avec le 37LF2510 puisque le 32LF2510 et le 42LF2510 accepte ce firwmare, la différence entre ces 3 modèles c'est juste la taille de la dalle.

13 janvier 2010
@popol
Je viens de recevoir la réponse du support de LG. Comme je m'y attendait c'est une lettre type. Voici le mail que j'ai envoyé:
" Bonjour,
Je suis installateur de TV et de matériel multimedia, j'ai voulu faire une mise à jour du firmware d'une TV LG 32LH2000 du firmware 3.24 à 3.40 pour corrigé la netteté de l'affichage, à la demande du client.
Le souci c'est que le firmware n'a pas été flasher correctement et maintenant la TV ne veut plus démarrée. Il y a t-il un moyen pour réinitialiser les réglages d'usines de l'appareil afin de récupérer le firmware initial. (bouton reset, combinaison de bouton ou autre)

Merci d'avance pour votre compréhension.
mithrandir79
"
et voici la réponse:
" Monsieur,
Si le produit est toujours sous garantie, vous avez tout interet à demander à votre client de nous appeller au 3220 support LG afin que nous puissions lui donner les coordonnées de la station technique la plus proche de son domicile.
Si vous affectuer une mise à jour & que vous nêtes pas agréé LG, le client perdra le benefice de la garantie usine, au cas où il aurait un problème à l'avenir.
Je vous prie d'agréer,Monsieur,l'expression de nos salutations distinguées.

LG service clientèle."

Bauduin 13 janvier 2010 a écrit :

Un grand merci pour les explications, j'ai tenté la manipulation et j'ai réussi sans problème.
LG-42LH3000 USB ok.

Lucas 13 janvier 2010 a écrit :

Bonsoir,
J'ai eu le lien par un ami qui a fait la manip et du coup, je suis vachement intéresse. Toutefois, ma télé est une 42LG5000 donc a priori non supportée (arf). Est-ce que quelqu'un a déjà fait la manip sur un modele xxLGxxxx avec succès ?
Sinon j'ai une autre question, ma TV est dispose d'un décodeur TNT classique. Un modèle juste au dessus dispose d'un TNT HD. Savez-vous me dire si le bridage HD est logiciel ou tout simplement les puces TNT des 2 télés ne sont pas les mêmes. (On sait jamais, si je peux activer la TNT HD et l'USB par un menu ca serait bien tongue)

Merci bcp pour vos réponses,
Lucas

Isabelle14 14 janvier 2010 a écrit :

Acheté ce 22 décembre une LG 32LH2000 V03.40.00
Que de temps passé à trouver les bons canaux déjà ! et c'est pas fini, j'ai juste mis en favoris (CAEN – 14) mais ça, c'est un autre tuto !
Alors qu'un simple décodeur tnt acheté ces jours-ci, pour ma TV chambre, me trouve tout pil poil. Décodeur avec usb (enregistreur et lecteur)pour – de 40 euros.
CE QUI PEUT ETRE LA SOLUTION POUR CE QUI ONT PEUR DE DOWN-GRADER....

D'autre part ayant une freebox tv à côté de ma LG, qui a magnétoscope intégré + usb + via PC, je crois que je ne vais pas prendre le risque.....
C'est vrai que le côté tech de débrider un USB est tentant, mais je ne crois pas en avoir réellement besoin.
FELICITATIONS POUR CET EXCELLENT TUTO ET REPONSES

14 janvier 2010
@Lucas
Je sais pas si le firmware est compatible 42LG5000, en fais j'ai repris la liste des modèles compatibles sur un forum Tchèque. (je parle pas le tchèque mais " Voilà traduction " aide bien dans ces cas là) Dans le doute je vous conseil de ne pas essayer, je voudrais pas rendre inutilisable votre TV.

Les TV TNT HD possèdent un décodeur MPG4 (format proche du divx mais qui n'en est pas) ça se traduit par la présence d'une puce assez puissante pour le décodage et d'un codec logiciel qui lui peut être mis à jour. Les TV TNT premières générations ne possèdent ni l'un ni l'autre.
@Isabelle14
Effectivement j'ai remarqué que l'ampli du tuner n'était pas super puissant sur cette TV, j'ai dû ajouter un pré-ampli. (c'est surtout que chez moi l'émetteur se trouve derrière une colline donc le signal n'est pas particulièrement fort)

Lucas 15 janvier 2010 a écrit :

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je n'ai donc plus qu'a m'acheter un boitier multimédia avec tuner TNT HD, comme ça, j'aurai les 2 voir plus. tongue
Merci en tout cas,
Lucas

Hors ligne

#11 18-02-2011 05:06:16

mithrandir79
Moderator
Inscription : 05-12-2010
Messages : 72

Re : Activer le port USB d'une TV LG LCD 32LH2000

blakmamba 16 janvier 2010 a écrit :

Un énorme merci pour ce tuto ! Je appliqué la procédure sur une 37LF2510 et ça fonctionne parfaitement. Quelle idée de mettre des ports USB sans les activer...

17 janvier 2010
Ok j'ajoute le modèle 37LF2510 à la liste, merci pour le retour ^^.

Tydis 18 janvier 2010 a écrit :

Bonjours a Tous ,je tenais a vous remercier pour le Tuto ,c'est très bien expliquer et simple encore un grand merci a vous ,merci merci .
Je tenais a vous dire que j'ai activer ,le port Bluetooch ,et sa n'abime pas la télé ,mais lors de l'activation du bluetooch il me met echec ,je n'ai pas essayer le digital eye ,trop peur d'abimer ma télé ,si quelqu'un a le courage d'essayer tenais nous au courant ,un grand merci a vous .

Imagine 18 janvier 2010 a écrit :

Pour @popol

Extrait d'un site traitant des TV LG :
"Astuces:
Restauration Si vous avez eu des ennuis, ou ont été assez bête pour changer autres choses dans le menu, ou firmware utilisée sur un téléviseur n'est pas la bonne version, vous pouvez restaurer la firmware d'origine du téléviseur en fonction des dégâts infligés cela ne réglera pas tous les problèmes sur votre télévision mais gardera les réglages d'activation du port USB
Voici comment faire:
1. Appuyez sur la touche Menu de votre téléviseur

2. Allez dans Options (mais n'appuyez pas sur OK, suffit de sélectionner les options)
3. Appuyez sur la touche " 9" de votre télécommande 7 fois.
Après cela vous dira que le " programme de restauration est achevée ". et va vous faire revenir à la firmware d'origine.

18 janvier 2010
@Tydis
C'est le problème quand les fabricants de matériel ne livre pas les spécifications total de leurs matos et que leurs firmwares ne sont pas ouverts. On ne sait pas à quoi est destinée tel ou tel fonction.

Par contre le bluetooth, je pense qu'il n'y a pas de prise en charge matériel du bluetooth en natif, il faut certainement brancher un adaptateur bluetooth en USB sur la TV pour obtenir la fonction. Après est-ce que le firmware a des drivers génériques pour faire fonctionner l'adaptateur là c'est une autre question. (même chose pour la webcam)

@Imagine
Merci beaucoup pour ton astuce, je l'ai rajouté à la fin de l'article. ça aidera certainement popol et beaucoup d'autres personnes. ^^

Carton 18 janvier 2010 a écrit :

Salut à tous,
   Pour commencer je lance un grand BRAVO à l'éditeur c'est absolument énorme la recherche et l'explication qu'il nous fournis là...

   Je viens de m'acheter la LG 32LH3000 est justement je n'ai pas de port USB actif. Cela m'aurai bien tenté de l'activer mais je doute de mes compétences alors je voulais savoir si il était possible de brancher une carte PCMCIA avec sortie USB? Ce port est il actif ou es-ce le même problème que pour l'USB?
   Ma version au cas ou est : V03.55.00
Merci pour ce site. A bientôt

18 janvier 2010
La TV est équipé d'un port PCMCIA, j'ai trouvé la réponse à ta questionici, en fait le PCMCIA permet d'insérer des cartes de décryptage pour voir les chaînes cryptée, après j'ignore si des drivers sont prévu pour l'ajout d'une carte PCMCIA avec port USB intégré. Vous pouvez faire un essai si vous disposez d'une tel carte.

Carton 18 janvier 2010 a écrit :

Merci pour cette réponse très rapide je suis impressionné ^^. Très bien je vais poser ma question sur ce site parce que je ne possède pas ce genre de carte mais je suis prêt à en acheter une si ça pouvais m'éviter de touché au config constructeur, je préférerai. Évidemment je maintiens la question si quelqu'un connait la réponse.
  Merci encore et, a bientôt.

Imagine 19 janvier 2010 a écrit :

Pour Carton : Ci-dessous une méthode pour débloquer le port USB avec une télécommande infrarouge Fully8 en vente 12.60 euros chez Amazon.fr Donc sans risque pour la TV.
Encore une fois, le texte ci-dessous est extrait d'un site traitant de cette question.
" Pour l'instant vous pouvez pour downgrader vers la  v3.15 uniquement si votre version de firmware est à V3.40 ou v3.55.

Si vous avez V3.48 ou V3.47 sur votre écran de diagnostic ne cherchez pas à donwgrader avec cette méthode que vous allez " bricker " bloquer votre TV! Vous avez été averti!
MISE À JOUR: Pour les versions V3.40 et suppérieures, une autre méthode va vous permettre d'activer votre port USB sans mise à jour de votre firmware et en toute sécurité.
C'est la seule façon de permettre la lecture DivX sur des modèles plus récents avec des révisions de firmwares v3.47 et v3.48.
Vous pouvez tout simplement utiliser un bonne télécommande Meliconi Fully8 (entre 10 – 12 €) ou une télécommande plus coûteuse une Meliconi Gumbody remote.
Le code de programmation pour LG xxLHxxxx (ou LF ou LU) les téléviseurs est 98000142164260.

Le code de programmation pour EZ menu ADJUST est de 255.
Toutes les instructions pour programmer les télécommandes ->
Fully8 Aide Aide en ligne Gumbody Aide en ligne
Comment programmer sa télécommande FULLY8 Meliconi
1°) Il faut appuyer 5 secondes environ sur la touche TV et relâcher (la led rouge commence à clignoter) insérer le code 98000142164260
2°) ensuite il faut diriger la télécommande vers la TV et appuyer simultanément sur la touche TV et OK pendant 3 secondes environ et entrer le code 255
Au centre de votre écran vous allez voir apparaitre * * * * vous devez alors en vous servant de la télécommande d'origine le 4 fois zéro 0000 et vous entrez dans le menu caché et suivre l'étape 1.
d'autres solutions sur d'autres télécommandes fonctionnent aussi:

Tevion MD 81302 – Code 0119 – Appuyez sur le bouton EPG pour entrer EZ ADJUST
Philips SRU7140 télécommande universelle – Code 0119 – Appuyez sur la touche INFO pour entrer EZ ADJUST

popol 19 janvier 2010 a écrit :

merci pour c renseignements mais ma tv ne s allume plus du tout le depanneur vient vendredi je vous tiens au courant.
Ok merci beaucoup je penserai surement à cette télécommande dans mes prochains achats wink .
Merci pour tout. A plus tard

chronic 20 janvier 2010 a écrit :

Salut
Merci pour ce tuto sad
J'ai le lg 37lh4000 et j'ai activer le blutooth dans le menu caché, il apparait dans le menu de la tv mais quand on fais activé ca marque échec donc ca ne marche pas avec tout les modèles.
++

pitsensas 24 janvier 2010 a écrit :


Est ce que ton astuce fonctionne avec un télécommande Philips SRU5020 ?
Si oui, connais tu le code ?

D'acance merci

Imagine 25 janvier 2010 a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai expérimenté avec succès la programmation du menu caché LG par télécommande Méliconi Fully 8 sur mon 26LH2000 (V3.47). Vous pouvez y aller –> Ca marche.
Pour @Pitsensas : Je ne sais pas si ça marche avec ta tcde. La seule chose dont je suis sür c'est que ça marche avec la Méliconi Fully 8 wink
Pour @chronic : Ce menu caché est un menu générique commun à beaucoup de TV LG. Donc certaines options sont surement particulières à certains TV. Attention de ne pas activer n'importe quoi.

Hors ligne

#12 18-02-2011 05:20:16

mithrandir79
Moderator
Inscription : 05-12-2010
Messages : 72

Re : Activer le port USB d'une TV LG LCD 32LH2000

Ptit_Philou 27 janvier 2010 a écrit :

Belle image et son correct, pas mal de petits réglages pour améliorer le rendu.

Du bon Full-HD a prix raisonnable (promo Carrefour a 400€ -5% Pass).
D'origine, l'USB est réservé au SAV mais pour info, j’ai débloqué le port USB de ma TV LG 32LF2510 (firmware v3.55) avec une télécommande universelle Thomson ROC2407 (2 in 1) de chez Darty : ca prend 10s
-    Programmer le code 0119 dans la télécommande universelle (SETUP…, TV, 0119, Off)
-    Appuyez sur la touche  [SETUP]  puis sur  [ --/- ]  pour ouvrir le menu EZ ADJUST.
-    Avec la télécommande LG, taper le mot de passe 0000
-    Aller à sur  2.Tool Option3
-    Modifier " EMF (JPEG,MP3) " de " 0" à " 1"

-    Modifier " Divx " de " OFF " à " HD "
-    Utiliser la touche Retour sur la telecommande pour quitter le menu.
Et voila ! MP3, JPEG, Divx, MKV h264 Full-HD... (mais pas DTS)  sad

NB: L'operation annule la garantie mais elle est reversible et sans risques, si on ne touche pas aux autres options.
Plus d'infos sur Google avec LG Irda hack....

mma 27 janvier 2010 a écrit :

bonjour
j'ai une tv LG 37lg3000 V3.45.1 est je n'arrive pas a faire fonctionner la cle usb essayer plusieur manip ==}idem
eteindre tele et rallumer avec usb derriere idem
aler sur menu puis option et taper 7 fois fav ne fonctionne pas non plus

merci d'avance de votre aide

27 janvier 2010
La méthode que je propose ne concerne que les modèles LH LU et LF. Apparemment les modèle xxLGxxxx n'ont pas le même firmware que ceux proposé dans mon article. N'ayant pas ce type de modèle sous la main je ne peux pas dire s'il est possible d'activer son port usb.
Après une petite recherche j'ai vu ici que les modéles xxLGxxxx ont un autre firmware et une autre façon d'accéder au menu cacher.
As tu essayé d'appuyer sur la touche OK de ta télécommande et de ta TV simultanément ? (ou essaye avec les 2 touches menu)

Sinon pour ceux qui ont un petit peu de patience vous pouvez fouiller les forums bulgare/russe traduit en français par google traduction. C'est une vrai mine d'or d'information (quand c'est bien traduit bien sur ^^).

mma 27 janvier 2010 a écrit :

Merci pour cette reponse rapide
Quand j'appuie simultanement sur OK (TV et TELECOMANDE)il m ouvre un menu EZ adzust (reglage ecran)
Et l appuie simultanné sur menu fait apparaitre un menu option 1 reglage marque ecran ,modele ,numero de serie,type audio mono, HD heure de fonctionnement et mode HOTEL
et je ne voit rien d'autre si quelqu'un a d'autre sugestion

merci d'avance

Aioli 28 janvier 2010 a écrit :

Salut, d'abord merci pour ce tuto qui à marché chez mon pote !
Par contre moi ( 32LF2510 ) j'ai un petit souci une fois la mise à jour effectuée les couleurs de ma tv sont devenues très étranges ( limite les couleurs d'un détecteur de chaleur lol ) alors j'ai suivie la manipulation pour te remettre à zéro et les bonnes couleurs sont revenues ! Ensuite j'ai éssayé par curiosité voir si les avi passaient et en effet il passaient déjà ! Mais moi j'ai beaucoup plus de mkv ( hihihi ) et la l'image passe très bien mais pas de son sad  !!!
Donc c'est pas j'ai retenté l'expérience et toujours pareil SAUF que les actions " passez la valeur à 1. Puis allez sur Divx passez la sur HD " étaient déja préselectionnées ce coup-ci alors j'ai juste touché au son ( NTP3000 ).

Donc je me retrouve dans une situation un peu bizzare pour mes mkv l'image est bonne mais il " ne supporte pas le format audio " !?
Donc si vous avez une idée merci de me la faire partager sad
A bientot ( enfin au plus vite )

Re: Au passage j'ai essayer aussi en SD ( tout de suite mais toujours le meme probleme de d'affichage avec les couleurs bizzares ) donc retour au reglages d'usines snif !

28 janvier 2010
Les problèmes d'affichages que tu rencontres sont uniquement sur les divx que tu lis ou tu as aussi le même problème avec la réception des chaînes tnt ? Ce que tu peux essayer c'est de modifier les réglages avec le firmware 3.15 et ensuite upgrader en 3.40. Normalement les réglages modifiés reste après un upgrade, par contre il faut redowngrader pour les remodifier par la suite.

Tiens c'est bizarre chez moi le mkv ne fonctionne pas du tout. Mais ça doit dépendre des codecs vidéo et audio employé. Pour moi c'est de l'ogv et de l'ogg qui sont empaqueté dans du mkv.

Aioli 28 janvier 2010 a écrit :

En fait des que je fais la mise à jour les couleurs et la qualité dans les menus sont directement changées. Pour les chaines c'est la meme et la recherche des Chaines me prends trois plombes et encore il trouve que 7 chaines il me semble ...
ATTENTION —> Par contre avant de continuer je tiens à préciser que j'ai testé 3 mkv " son dts " et qui ne passe pas mais j'ai j'ai essayé ensuite un mkv ( audio inconnue car j'ai pas le nfo mais c'est un épisode d'une série TV ) et là j'ai l'image et le son !!!

Cette apres-midi je récupère tous mes mkv pour tester les différents types audio que pourrait supporter ma TV ( car j'i déjà une passerelle multimedia http://www.boulanger.fr/passerelle_esse … 325327.htm  et j'avais déjà le meme probleme certains mkv avaient du son et d'autres non donc je voulais savoir si cela venait de ma TV ou simplement de la passerelle )
Je vous tiens au courant et merci d'avoir répondu si rapidement ! wink

Aioli 28 janvier 2010 a écrit :

Ptit_Philou (27 janvier 2010) : " Et voila ! MP3, JPEG, Divx, MKV h264 Full-HD… (mais pas DTS)  "
Je pense avoir trouvé déjà une réponse ! lol

Par contre, désormais je sais que images photos et vidéo passent correctement sauf le dts sur la TV mais maintenant je voudrais savoir si en utilisant un homme cinéma le son dts fonctionnerait ? Le relié directement à ma passerelle ( http://www.boulanger.fr/passerelle_esse … 325327.htm ) car il je ne vois pas " dts " dans les caractéristiques " Formats audios lus:  Mp3, WMA, WAV, OGG, AAC, Flac, LPCM  " ?
Voilà, merci de m'aider et moi je vous dis au plus vite les autres formats audio pris en charge sur le mkv et la TV .

Aioli 28 janvier 2010 a écrit :

En attendant j'ai trouvé ça sur ton forum bulgare et je vais tester ça cet aprè-midi car j'ai beaucoup d'espoir !

" Q: Lors de la lecture des films avec son DTS – ma télé ne joue pas de son.
R: Votre téléviseur vtraden DTS dekoder.Prekonvertirayte DTS audio en AC3 avec AudioConverter ou AAC.
La plupart des torrents, qu'ils soient copiés ensemble Blu-ray-s ou Blu-ray dans Rip MKV avec audio DTS.  Nous avons donc besoin de convertir le son d'être en mesure de rouler sans problème par les lecteur USB à votre téléviseur.
Popcorn MKV programme AudioConverter permettant de quelques clics pour convertir un fichier audio de DTS MKV en AC3.
http://www.networkedmediatank.com/wiki/ … DTS_to_AC3
Voici un lien vers le programme avec 2-3 clics tout faire.

http://audioconverter.heartware.dk/tutorial/
http://avi2iso.planetaclix.pt/mkv2ac3_b5.rar"

Hors ligne

#13 18-02-2011 05:32:23

mithrandir79
Moderator
Inscription : 05-12-2010
Messages : 72

Re : Activer le port USB d'une TV LG LCD 32LH2000

Aioli 28 janvier 2010 a écrit :

Donc voilà dts ne passe pas mais maintenant si quelqu'un sait comment faire pour transformer le dts en AC3 puis muxer tout ça car après 5 tentatives je n'y arrive toujours pas sad

pitsensas 28 janvier 2010 a écrit :

Qu'est ce que " EZ ADJUST " sur une télécommande universelle ?

Comment trouver (dans la notice) à quelle touche correspond cette fonction ?
D'avance merci

lujudacle 29 janvier 2010 a écrit :

Merci beaucoup pour toutes ces explications si claire .Jai acheté hier une 32lf2510.j'ai une version 3.55 j'ai telechargé la version 3.15 puis appliqué toutes les manip et tout marche merci beaucoup .En plus toute ces recherches doivent prendre bcp de tps .
J'aurais voulus savoir s'il etait conseille ou necessaire de repasser ensuite a la version 3.55.Si oui comment doit on procedé .merci bcp.encore chapeau;-)

29 janvier 2010
C'est justement parce que ça m'a pris du temps de trouver toutes ces infos que j'avais envie d'en faire profiter d'autres personnes ^^.

Sinon ce n'est pas vraiment utile de repasser à une version supérieure si tout semble bien fonctionner. Personnellement je suis resté en 3.15 pour pouvoir accéder à tout moment au menu caché et j'ai rencontrer aucun souci avec ce firmware.

Aioli 30 janvier 2010 a écrit :

J'ai réussi tout en concervant le son DTS au cas ou pour plus tard !
Hyper simple :
Tout d'abords lire ce TuTo !!!
http://www.homecinema-fr.com/forum/view … p172528965
Voici les 2 liens à télécharger et à installer dans l'ordre !
http://www.bunkus.org/videotools/mkvtoo … -setup.exe

http://audioconverter.heartware.dk/
Mes conseils :
Respecter l'odre de dl et d'installation des logiciels !
Toujours cliquez sur OK et ( surtout pour les mises à jours )
J'ai eu un petit souci –> Messages d'erreur rouge ( il suffit de décocher AC Fix dans " audio tools 1" )

Et voilà testé et approuvé sur mon premier essaie MAX PAINE qui passe très bien sur ma LG.

idsa 31 janvier 2010 a écrit :

salut a tous
j'aurais voulu savoir s'il existait une astuce pour les plasma LG 50PQ2000
Merci d'avance pour vos precieuses reponses wink

1 février 2010
Après quelques recherches j'ai trouvé quelques renseignements sur un modèle 42PQ2000. Pour accéder au menu cacher il n'y a pas besoin de downgrade, il faut appuyer sur OK de la télécommande et OK sur la TV simultanément puis le code 0000.
Par contre je n'ai rien trouvé pour l'activation du port USB, donc je ne sais pas si c'est possible sur ce modèle.

Lemiche84 5 février 2010 a écrit :

Bonjour
Je possède un téléviseur Lg 42LF2510.
J'ai essayé d'accéder au menu caché avec une télécommande Fully 8, comme indiqué par Imagine le 19 janvier.Après l'appui sur la touche Tv (Diode clignotante) j'ai rentré le code 98000......la diode a clignoté 3 fois, ensuite j'ai appuyé 3s sur tv et Ok(en même temps)et la rien ne se passe(pas de clignotement),j'ai essayé tout de même de rentrer le code 255(Téléviseur allumé) mais rien sur l'écran.( J'ai refait la manip plusieurs fois)
Ai je manqué quelque chose?

Mon téléviseur a un firmware de 3.55
Cette manip est elle valable pour tous les téléviseurs?
Merci pour vos réponses avisées

zapata83 7 février 2010 a écrit :

bien le bonjour a vous j ai acheté une LG37LH4000
j ai un petit problème si j éteint la télé avec l interrupteur le lendemain il n y a plus rien obligé de me taper la recherche de chaine ceci avant le Downgrade
est ce  normal
une réponse Merci
Et en surfant je suis tombé ici: http://lg.vm31.com/
je vous conseille pour cracker votre LG ce merveilleux sites j ai suivi a l lettre les consigne et sa marche ( le seul bleme apres etre passé au 3.15 pour le Usb
il faut raccourcir le nom du firware de remise a jourVersion V3.55 :

    420131(3.55.00)-LU40_LU50_LH20_LH30_LH40_LH50_LF25_LH90_3.55.00(0.1.57.14).epk
comme vous voyez il est trop long et n est pas reconnu le remplacer par: 420131-3.55.00.epk
autre site : explication video http://gallery.wcw.dk/#42.12

tekuni 7 février 2010 a écrit :

bonjour.
Pensez vous que ce soit possible d'activer l'usb sur un tv lg type xxlgxxxx. j'ai le firmware 3.41.1.
Je n'ose pas essayer la mise à jour en 3.15.

et quelle est la différence entre les models lg et lh.
Merci

7 février 2010
Pour ce qui est d'activer l'usb sur les TV xxlgxxxx je ne sais pas si c'est possible, j'ai trouvé très peu de chose sur le net sur ces modèles.
Par contre le firmware 3.15 que je propose n'est pas compatible avec ces modèles, et ça j'en suis certain.
N'ayant pas le matériel de ce type je ne me risquerai pas à donner des conseils sans les avoir testé au préalable.

frederic91210 14 février 2010 a écrit :

Bonjour,je possede un TV LG 37LC2RR et depuis quelques jours,j'ai le message " formatage du disque dur en cours ".Quelq'un à t'il eu ce probleme ,j'ai besoin de votre aide.

D'avance merci

14 février 2010
ça doit-être un défaut du disque dur intégré, le mieux c'est de faire fonctionner la garantie. Le LG 37LC2RR est quand même un vieux modèle datant de 2006 il n'a pas de tuner TNT. Si la TV n'est plus sous garantie tu peux essayer de la démonter et relever les références du disque dur (3"1/2 ou 2"1/2, Sata ou IDE marque etc...) Essaye de trouver dans le commerce un disque dur équivalent, il  faut compter entre 30 et 40€ pour disque neuf.

frederic91210 14 février 2010 a écrit :

Merci pour ces conseils et de ta réponse tres rapide !!!
une autre question,ou puis je trouver une nomenclature détaillée pour un 37 LG 3500
Encore merci

frederic91210 14 février 2010 a écrit :


C'est encore moi,comment brancher un boitier FREE TV sur une parabole dirigée sur ASTRA,je reçois la TNT par le satelitte.......
Encore merci

Curseways 16 février 2010 a écrit :

Salut,
Juste pour vous remercier, j'ai effectué les manipulations en passant du FW 3.55 en 3.15 afin d'activer le port USB, et je suis repasser ensuite en 3.55 sans aucun soucis.
Merci donc pour votre tutorial.
Curse.

Hors ligne

#14 18-02-2011 05:39:32

mithrandir79
Moderator
Inscription : 05-12-2010
Messages : 72

Re : Activer le port USB d'une TV LG LCD 32LH2000

Marc 17 février 2010 a écrit :

Juste un mot MERCI j'ai un LG32LH2000 et la manip marche du tonerre.
Merci pour toutes ces recherches et ce partage d'infos.
       Un petit ajout pour info si ca n'a pas été deja signalé,je viens de tester avec un disque dur formaté NTFS et ca marche aussi.
Marc

Alex 18 février 2010 a écrit :

Bonjour, je possède une 32LF2510, avec une version 3.24, mais je ne sais pas quoi faire !

On me dit que je ne peux downgradé car  " Pour l’instant vous pouvez pour downgrader vers la v3.15 uniquement si votre version de firmware est à V3.40 ou v3.55. "
Donc avec une 3.24, je ne peux pas downgrader en 3.15, c'est ça ? sad
Après je regarde la méthode de la télécommande, et encore pareil ! Il faut avoir un 3.40 au minimum !
Donc que dois-je faire ?
Télécharger la V 3.40 et l'appliquer sur mon téléviseur 3.24, puis ensuite télécharger le 3.15 et de nouveau l'appliquer sur ma tv qui sera en 3.40 ?
Ou c'est autre chose ?

Merci.

18 février 2010
Avec une version 3.24 tu peux downgrader en 3.15 sans problème. C'est les firmware supérieure à 3.55 qui pose problème. C'est vrai que je n'ai pas été clair sur ce point je vais rectifier ça.

texan11 19 février 2010 a écrit :

Bonjour ,je viens de recevoir une LG37LF2500 en version 3.55
j ai essayer la méthode de la télécommande(meliconi control 3300 plus)
avec le code 255 enregistré sur la touche menu et super ca marche .
je tiens a vous dire un grand merci a tous

bovinity 20 février 2010 a écrit :

bonjours

Merci pour ton tutoriel, c'est tres explicite.
Mais le probleme que je viens de decouvrir s'appelle " fat32"..............
Je m'explique, la tv lit le format mkv mais ne reconnait que les partitions en fat32,
les films mkv en 720p font generalement 4.7 go et 9go pour les 1080p or le format fat32 est limité a 3.99 go..... snif
c'est une tres grosse aberation!!!

autant rouler avec une Bugatti Veronne sur une route limiter a 50kmh
Alors je voulais savoir comment outre-passer cette desilusion... re-snif
sinon tout le reste se lit sans probleme c'est deja ca.
merci de ton ecoute a plus

Alex 22 février 2010 a écrit :

Ok, c'est bon, ça marche impec !
bovinity => ce problème je l'ai rencontré quand j'ai voulu transferer un film de +8Go sur un DD externe qui ne l'a pas accepté, j'ai du formater ce DD externe pour pouvoir copier le fichier.

Mais sinon je n'ai eu aucun problème à lire du 1080p de 15Go sur ma télévision, donc je comprends pas ton problème ! Ton téléviseur affiche un message spécial ? Moi j'ai rien du tout.

Patafix 25 février 2010 a écrit :

Bonjour
J'ai pu activer le port USB sur ma LG 26LH2000 grâce à la télécommande Meliconi Fully 8 comme indiqué ci-dessus et tout fonctionne parfaitement.
Un grand merci à vous wink

herve 27 février 2010 a écrit :

bonjour , j'aimerai savoir s'il est possible d'activer le port USB de mon 32LG2000 qui a un firmware 3.45.1 , j'ai testé la procédure touche ok sur TV et sur télécommande mais je n'accède qu'à un menu EZ ADJUST qui ne possède pas la ligne Tool 3.

Quelqu'un peut-il me dire si je peux downgrader mon LCD en 3.15 directement ou bien upgrader en 3.55 et ensuite passer en 3.15 ?
Merci d'avance à tous.

27 février 2010
Comme je l'ai déjà dit précédemment, le firmware 3.15 n'est pas compatible avec les TV xxLGxxxx et je n'ai rien trouvé de concret sur le net qui permette l'activation du port USB sur ces modèles. Les infos techniques sont vraiment difficile glaner auprès de LG qui sont plutôt avare en renseignement. Désolé de ne pouvoir t'aider.

rémi 3 mars 2010 a écrit :

voila j'ai fais la manip j'ai le bon téléviseur mais le fichier ne se met pas dans le cadre tout en bas comme indiqué dans le processus mais juste en haut (c bien indiqué sur la tv mais juste en haut le téléviseur remarque le fichier mais ne le met pas dans ce cadre)  pourtant ma clé est  bien formatée FAT QUE FAIRE?? merci de votre réponse

3 mars 2010
Le fichier .epk doit être mis dans le répertoire /LG_DTV pour qu'il soit reconnu par la TV. Si le fichier .epk est à la racine de la clef usb le fichier ne sera pas reconnu.

Hors ligne

#15 18-02-2011 05:48:40

mithrandir79
Moderator
Inscription : 05-12-2010
Messages : 72

Re : Activer le port USB d'une TV LG LCD 32LH2000

jasmeen 3 mars 2010 a écrit :

Bonjour tout le monde,
J'ai acheté recemment la LG 42LF2510, je ne m'y connais pas du tout mais j'ai réussi a savoir qu'il s'agit du logiciel V03.55.00. j'aurais voulu savoir si je peux téléchargé votre firmware pour ce modèle. J'ai lu tous les commentaires et j'ai cru comprendre que cela risquait de planter ma télé mais ce com  " » Pour l’instant vous pouvez pour downgrader vers la v3.15 uniquement si votre version de firmware est à V3.40 ou v3.55. " m'a mis le doute et ma laissé suposé que c'était possible.

Désolée je ne m'y connait vraiment pas...
Merci d'avance

3 mars 2010
Effectivement c'est une erreur de ma part, j'aurais dû écrire 3.50 au lieu de 3.55. Pour plus de sécurité il est préférable que vous utilisiez la télécommande citée précédemment. Mais en réalité le downgrade en 3.15 est tout à fait possible pour ce modèle mais il y a eu quelque cas de briquage (blocage du firmware sans possibilité de refaire une mise jour par l'usb). Si vous voulez le tenter je sais que certains l'ont réalisé avec succès ici par exemple mais c'est pas sans risque.

ile_de_man 5 mars 2010 a écrit :

Bonjour,
J'avais trouvé cette info

« EZ Adjust » compatible remotes :
SilverCrest DT33137 (URC101) – Code 0119 – press [SETUP] then [--/-]
Malheureusement, chez Lidl, il n'y a plus ce modéle 33137 mais un nouveau 37969 très ressemblant (Model: KH2157). J'ai réussi à trouver le code 1136 pour LCD LG mais je ne sais pas comment trouver la combinaison pour le screen EZ ADJUST ?
D'avance merci

alain 6 mars 2010 a écrit :

j'ai une tele lg 42 lf2510 firm 3.40
une telecommande universelle silvercrest model kh2156(de lidl)
quelle est la meilleure manip pour debloquer le port usb
merci d'avance

Tydis 6 mars 2010 a écrit :

Bonsoir voila je sollicite votre aide ,mon père viens de s'acheter une télé Full HD plasma PS3000 ,mais il s'avère que la Télé est en 3.37 et donc impossible d'activer le menu cacher ,sur cette Télé ,il n'est possible que de lire des photos et MP3 ,mais mon père voudrais regarder des vidéo dessus ,et je ne trouve pas le driver pour la rétrograder pouvais m'aider ou du moins me mettre sur une piste susceptible de m'éclairer .

Encore un grand merci ,et en passant je trouve ce forum géniale
PS ,j'ai activer mon port  bluetooth sur le 32LF2510 ,en mettant un périphérique bluetooth ,j'ai remarque que je pouvais écouter le son de ma télé sur mon casque ,géniale ^^
Mais je n'ai pas tester si c'etais possible d'envoyer des musiques dessus ,mais je pense pas .

crackanix 6 mars 2010 a écrit :

J'ai une tv modele 32lf2510 v3.40
Est il relativement certain que ma tv s'en sorte sans dommages lors d'un downgrade en 3.15?

6 mars 2010
@ile de man et alain
Je n'ai pas les infos au sujet des télécommandes, je vais essayer de trouver une solution courant la semaine qui vient (en ce moment j'ai un autre casse tête qui me prend beaucoup de temps " allumage et extinction d'un parc de PC en automatique par WakeonLan "). En attendant j'espère qu'une bonne âme vous apportera la solution.

@tydis
J'ai déjà eu cette question à propos du PS3000, j'avais fait des recherches et je n'avais pas réussi a trouver de firmware pour ce modèle, (/!\ le firmware 3.15 est incompatible avec les xxPSxxxx et xxLGxxxx) ce qui me semble bizarre par contre c'est que les MP3 et les photos soit activé par défaut sur ce type de modèle... Théoriquement il est possible de l'activer comme précisé dans ce forum, après reste à voir si les firmware des TV récentes n'ont pas été vérouillé. D'ailleurs je n'arrive toujours pas à comprendre la politique de LG à ce niveau là, pourquoi bloqué des option qui pourrait ajouté une plus value à leurs produits. Parfois il y a des logique commerciales qui m'échappe.

Merci pour ton retour à propos du récepteur BlueTooth, c'était bien ce que je pensais. Il n'y a pas de module bluetooth intégrer il faut l'ajouté au port USB. Je vais faire référence à ton commentaire dans l'article.

@Crackanix
Pour ce modèle j'ai eu de nombreux retour positif sans aucun problème, tu peux faire le downgrade en respectant bien les consignes. Mais c'est comme les capotes c'est pas sûr à 100% il y a toujours des risques (loi des séries, coupure de courant, défaut de clé USB etc...) donc à toi de bien les mesurer.

ile_de_man 7 mars 2010 a écrit :

Bonsoir,

Grâce à un téléphone portable avec OS Symbian S60v3 et le logiciel IRremote, il est possible d'activer le menu EZ_Adjust (procédure: http://img51.imageshack.us/img51/8633/lolavforums.png).
J'ai un PC portable avec port infrarouge et j'ai trouvé le logiciel WinLIRC.
Par contre, il faudrait convertir le fichier pour IRremote " IN-START Service Menu + EZ Adjust Service Menu " (raw_code) afin qu'il soir compatible avec WinLIRC (ca ressemble à de l'HEX)

Oli 7 mars 2010 a écrit :

bonjour,

j'ai essayé la procédure sur ma LG 37H4000
Ca marche nickel merci pour votre tuto !
Oli

crackanix 8 mars 2010 a écrit :

Grace a ce tuto la MaJ vers le 3.15 pour une 32lf2510 s'est trés bien passé.

alain 8 mars 2010 a écrit :

@mithrandir79
je te remercie d'avance du temps que tu nous consacre

c'est vraiment cool
sinon j'ai egalement une lexibook st 10 si cela peut marcher egalement
a+
alain

alain 9 mars 2010 a écrit :


j’ai une tele lg 37LH4000 firm 3.40.00 est t'il possible de Downgrader le firmware à la version 3.15

merci

10 mars 2010
Oui a priori il n'y a pas de problème.

Hors ligne

Pied de page des forums