Annonce

Le forum Caladan est désormais ouvert au public et passe en phase beta afin de tester son fonctionnement. Il se peut qu'il y aie quelques dysfonctionnements au début. Si tel était le cas contactez le modérateur à cette adresse caladan79[at]free[point]fr.

#31 18-02-2011 17:24:31

mithrandir79
Moderator

Re : Activer le port USB d'une TV LG LCD 32LH2000

ox 29 novembre 2010 a écrit :

Re Mithrandir!!
merci d'avoir pris le temps de rechercher l'astuce!!
j'ai essayé et sa marche pas!

est ce que ça marcherai avec la telecommande universel « One 4 all »?!

30 novembre 2010
J'aurais au moins essayé, pour la télécommande il faudrait que je creuse un peu plus.

ox 1 décembre 2010 a écrit :

ok je te laisse chercher trankilou!!
car g la telecommande One 4 All c'est pour ça!!

LECHALUPE MARIE-FRANCOISE 3 décembre 2010 a écrit :

Merci Ox, donc si je compprends bien avec cette télécommande, je pourrais lire les films de ma clef usb.

Ma télévision est une LG 42LD420.
Marie31.

empereur 5 décembre 2010 a écrit :

Tonnerre de Zeus, merci du renseignement!
Usb 47LH3000 débloqué avec un firmware 3.12, pas besoin d'upgrader.
Mille mercis!

avator 8 décembre 2010 a écrit :

Merci pour le tuto sur lg super bien fait.Sinon dans les tools du menu caché y a t il d aures ameloiarations que nous pourrions activer
a+

gerald 18 décembre 2010 a écrit :

salut j ai suivis les intruction pour mon LG 42H3000 et ca marche nickel yessssssssssssssssss je tenterais bien le blutooth pour voir,si qu elqu un la fait dite moi le resultat et encore merci.

mumu13 19 décembre 2010 a écrit :

Bonsoir à tous, je viens d'acquérir un écran lg m237wdp, comme vous avez pus le voir je ne dort pas a l'heure qu'il est, je cherche désespérément la solution pour activer le divx sur mon écran.

la version du firmware de mon écran v 3.14.
J'ai tenter d'appuyer sur les boutons menu – menu ou OK – OK à la télécommande et sur l'écran mais cela ne fonctionne toujours pas.
Si quelqu'un pouvait m'aider svp !!!
Merci.

ox 20 décembre 2010 a écrit :

@ LECHALUPE MARIE-FRANCOISE!!
oui tout a fais!!elle ma couté entre 25-40e car je me souviens plus du prix exact!!ce qui es cher quand meme!!mais bon ça fais toujours une télécommande de secours!!

Mypi 22 décembre 2010 a écrit :

Bonjour a tous je voudrais en savoir plus sur ce firmwar V3.15.00_EU_ALL_0.1.50.97_flash.epk qui est téléchargeable ici http://lg.vm31.com Vu que c'est écrit " ALL " je me pose des questions est ce que je peut l'utilisé? j'ai une tv 37LG3000 .
Merci d'avance pour vos réponse.

24 décembre 2010
Désolé mais ce firmware n'est pas fait pour les TV xxLGxxxx. " All " signifie pour xxLHxxxx xxLUxxxx et xxLFxxxx. En fait c'est exactement le même que celui que je propose en téléchargement. A ma connaissance il n'y a pas de lecteur divx caché sur les modèle xxLGxxxx.

Mypi 25 décembre 2010 a écrit :

Ok Merci pour ta réponse assez rapide mithrandir Mais d'après le message de Vonique du 24 novembre, 2010 il précise qu'il a débloqué le mode U.S.B de sa Tv " 22LG3100" grâce a la télécommande universel méliconi c'est pour sa que je persiste un peu sur la situation ^^ Je peut pas me procuré cette télécommande mais a ce qu'il parait c'est la seule façon d'avoir ce mode U.S.B vu que j'ai déjà le firmwar 3.15.1 hmm

ange666 26 décembre 2010 a écrit :

Bonjour , sur mon lcd 32LG2100 j'ai voulus passer de v3.55 a la V3.15 , cette dernière à été reconnue par le téléviseur donc j'ai lancé le downgrad . Cela fait plus de 1h40mn que celui-ci est en route et le voyant du lcd clignote bleu avec l'inscription " Données uniquement  " !! Je suis très inquiet et n'ose pas éteindre le téléviseur évidement . Avez vous une solution a mon problème ?

28 décembre 2010
@Mypi
Exacte, le port USB est activable pour visionner des photo et écouter des MP3 pour certains modèles xxLGxxxx mais il n'y a pas de lecteur divx dessus.

@ange666
Aïe, pourtant j'avais bien averti, le firmware que je propose ne fonctionne pas pour les modèles xxLGxxxx. Là tu n'as pas 36 solutions le firmware ne se charge pas, donc là pas le choix il faut éteindre la TV et la rallumée. Si le firmware n'a pas réussi à chargé la TV va se rallumée normalement et vous êtes quitte pour une belle frayeur. Si la TV ne se rallume pas le firmware s'est chargé et installé, le firmware n'étant pas adapté au matériel cela a briquer la TV. Là il y a une solution (nécessitant un peu d'expertise) acheter un câble série et flasher la mémoire flash avec l'ancien firmware. Je l'ai jamais fais sur une TV, mais pour l'avoir fait sur un Modem Olitec SX200 je peux te dire que c'est pas coton avec environ 1 semaine de tâtonnement et de bidouille avec des câble RS232-TTL. (du reste très bon souvenir de geek)

Dernière modification par mithrandir79 (18-02-2011 17:27:13)

#32 18-02-2011 17:35:33

mithrandir79
Moderator

ange666 28 décembre 2010 a écrit :

Merci pour votre réponse ! Effectivement je m'en suis tiré avec une grosse frayeur...... , après avoir retiré la clé usb j'ai éteins la tv et celle-ci a redémarré normalement , donc le firmware n'a pas été chargé , une chance pour moi , je ne suis pas près de recommencer cette manipulation !!!!  Maintenant je cherche une autre solution pour activer ce fameux port USB .

christian 1 janvier 2011 a écrit :

bonjour,
j'ai unLCD TV LG 32 LH 2000, j'aimerais pouvoir utiliser un casque sans fil mais laisser le son pour ma femme (j'ai un petit problème d'audition qui m'oblige à cette manip) à l'achat le vendeur " très compétent " m'a certifié que de brancher le casque ne coupait pas la sortie son sur les enceintes mais en réalité c'est le cas, connais-tu un accessoire voir un lien sur un site pro. qui me permette donc de bénéficier du son dans le casque et qui laisse aussi le son en sortie audio? merci pour ta réponse et tout ce boulot de passionné qui nous aide vraiment tous!

2 janvier 2011
@christian
En effet le son est coupé, lorsqu'on utilise la sortie jack de la télé. Du côté des options cachés rien n'est proposé pour remédier à ce problème. Sur cette Télé il y a 2 sorties sonore la prise jack et une prise optique pour home cinéma, c'est dommage qu'il n'y ai pas pas de sortie RCA ce qui aurait permis de branché un adaptateur RCA/jack femelle associé avec un casque réglable en volume. (sur un PC j'aurais su comment faire).
Solution pour bricoleur averti: Les prises jack femelle sont conçu pour ouvrir le circuit de sortie d'ampli haut parleur quand une prise est insérer, c'est la raison de la présence de l'ergot au bout de la prise jack male. Donc théoriquement il suffit de faire un pont (en soudant un fil) entre deux pattes du connecteur jack. Mais bon il faudrait démonter la TV et cela mettrait fin à la garantie, sana parler du risque de court circuit si la manip est mal faite.
Solution plus onéreuse: Acheter un ampli home cinéma pour récupérer le son sur la sortie optique et brancher le casque sur une sortie jack. (ex: ampli onkyo presque qu'aussi cher que la tv elle-même) Malheureusement il n'existe pas de convertisseur simple Optique/jack femelle.

Franchement certains vendeurs mériteraient des claques, il est évident qu'une prise jack coupe le son des haut parleurs dans 99% des cas, puisque c'est ça principale fonction. Il aurait dû vous orienter vers une TV avec sortie RCA.
Je vais voir si je ne peux pas trouver quelque chose de plus réalisable que ces 2 solutions.
Rem: Il existe des convertisseur Optique/jack " qui n'ont strictement rien à voir avec notre problème. Ces câbles ne transforment pas le signal numérique (optique) en signal analogique (jack). Ils sont juste des adaptateurs pour les PC qui utilise le port jack comme port optique SPDIF.

Après quelques recherches, j'ai trouvé un convertisseur numérique analogique qui pourrait être utilisé dans ton cas. Mais malheureusement le prix reste encore assez élevé à 139€.

triiistaan 2 janvier 2011 a écrit :

Bonjour Mith, j'ai lu tout les commentaires qu'il y a ici, en esperant qu'il y est une solution pour debloquer le USB de mon LG " 32 LG 2100". mes rien trouver sad sad y a toujours pas de solution ? sa fait depuis noel 2009 que j'ai cette TELE, donc 1 ans  a peu pret et sa fait quelque mois que je veut debloquer le USB mes impossible ...
peut tu m'aider ?

hakim 2 janvier 2011 a écrit :

salut bonne année a tous ! mithrandir79 je voulais te demandé j'ai un lcd model : 32LG2000-ZA.AEUQLWP et je voulais savoir si il y a une solution pour activer le port usb ? jé bo essayé les manipulation au dessus ! rien qui se passe !

et la version et de 3.35.1 kaou si ta une solution .

christian 2 janvier 2011 a écrit :

Grand merci pour ces précisons!
ma fille a un LCD Atec qui lui permet d'avoir le son et le casque...il est vrai qu'elle l'a payé plus cher...et dire que sur mon bon vieux téléviseur catodique je pouvais mettre un casque Et laisser le son...en tout cas, grand merci pour tes recherches et ta rapidité, cependant cela reste cher pour le moment...je reste ouvert si tu as une autre piste, à bientôt!

3 janvier 2011
@trilistaan et hakim
Pour les TV xxLGxxxx j'ai lu sur plusieurs forum qu'il n'y avait pas de lecteur divx intégrer au firmware. Cependant le port USB peut être débloquer sur certain modèle (pas tous) pour lire les photos JPG. Le déblocage se fait théoriquement grâce à une télécommande universelle, mais je ne connais pas les codes. Sur les forums la question est récurrente mais peu de réponses sont apportée.

En fait le cas des TV LH LU et LF est assez particulier. Normalement le lecteur divx aurait dû être activé de série. Mais d'après ce que j'ai pu lire, quelques souci ont été rencontrer lors des tests, le lecteur divx gère assez mal les fichiers fragmenter sur les partitions NTFS et fat32 (décalage du son, erreur de mapping et freeze de la video). Donc LG a décidé de ne pas activé une option qui aurait pu conduire à des retours. (source: un forum koréen que je n'arrive plus à retrouver). Si vous rencontrer ces problèmes de lecture il suffit de défragmenter la clef USB ou le disque dur externe.
Donc en dehors de ces 3 modèles très peu d'autre TV LG ont un lecteur divx non activé.

triiistaan 3 janvier 2011 a écrit :

okai mith merci de ta reponce :S en gros c'est mort pour les film et tout sur usb ..
merci quand meme ^^ tongue

hakim 4 janvier 2011 a écrit :

merci mithrandir79 pour ta réponse .

babar 91 7 janvier 2011 a écrit :

Pour debloquer le pourt usb divx achetté une télécommande " one for all " URC-7710(peu importe la reference du moment qu'il y a la touche magic) programmer la télécommande comme indiqué dans le manuelle code 1423 marche bien mais il y en a plusieur; apres appuyer une seul fois sur la touche " Magic " puis sur 00018 rentrer le mot de passe " 0413" (pour moi le 0000 n'a pas marché! allez dans le menu tool option 3 passer la valeur divx sur 1 sortir du menu éteindre et rallumer la TV et profiter de cette fonction pour le prix de la télécommande! 9€ a electro depot
il y a meme une foction bleutooth mais je ne l'ai pas active car je ne connait pas trop

moi j'ai une 32LD350 et cela doit marcher avec pas mal de modele pas de mise a jour donc pas de risque

ox 9 janvier 2011 a écrit :

@christian
Achete un double prise casque femelle et un ampli pas cher sur le boncoin!!et branche y ton casque et ton ampli rca-jack male que tu branche sur la deuxieme prise femelle!!voilà normalement ta les 2!!

finhades 16 janvier 2011 a écrit :

salut a tous, et comment peux on faire pour les séries PQ ???

#33 18-02-2011 17:41:30

mithrandir79
Moderator

Leo 23 janvier 2011 a écrit :

Merci, c'est trop top ça marche super bien et s'est très simple (et je ne suis pas un " geek "...) wink )
MERCI ENCORE !
J'adore ce genre de bidouille qui permettent de détourner les mauvais intentions commerciales de certaines marques (toutes ?...)

delta 12 février 2011 a écrit :

salut,

je possède un modèle 32ld350 avec version 03.00.12.
j'aimerais savoir la procèdure pour activer l'usb, car pour l'instant je peut lire que les photos et audio.
merci

Sammi_ 14 février 2011 a écrit :

Merci a tous pour l'info
je possède deux lcd lg dont un n'avait aucune fonction usb
après l'achat d'une telecommande oneforall pas de soucis tous marche comme prévu.

vidéo,photo et musique.
Bravo et encore merci pour pour site.

sony 14 février 2011 a écrit :

super ce site vraiment merci pr toutes ces informations
ma soeur a un lg 42lf2510 avec version v03.12.00, donc pas besoin de downgrader pour passer en  firmware 3.15, la manip s'est bien passée, dans le menu de la tv, on voit source et usb qui se sont bien rajoutés, mais quand on met une cle usb avec photos mp3 et video avi, rien ne se passe, aucune lécture
quel est le problème, pourquoi le téléviseur ne lit rien, alors que le port usb est débloquer???
merci pour votre réponse

14 février 2011
@sony
vérifier que vos clef soient bien en FAT32 ou en NTFS. Quand vous insérer la clef vous devez voir apparaître 3 icone MP3, Photo et vidéo, appuyer sur OK sur le type de média désiré, puis un écran avec un répertoire lecteur doit être affiché. Allez dessus à l'aide des flèches puis faite ok. Là le contenu de la clef devrai s'afficher.

Si cela ne vous aide pas c'est peut-être que que votre firmware pose problème. essayer de faire une mise à jours vers la version 3.15.

sony 15 février 2011 a écrit :

merci pour votre réponse aussi rapide, je vais essayer tout ça, et vous dis si ça marche

Sony 15 février 2011 a écrit :

re, pas de chance, n'arrive toujours pas à lire des fichiers alors que j'ai les deux icones source et usb, avec clef usb fat32, et ntfs, je suis donc passée à l'étape 2 j'ai mis le firmware 3.15, j'ai la fenêtre qui s'affiche normalement pour la mise à jour, mais ne lit pas ce que j'ai mis ds la clef usb, la petite fenêtre grise est vide, donc peux pas faire la mise à jour....je me demande si ce n'est parce que notre firmware est en dessous du 3.15, car notre version est v03.12.00
j'ai bien formater le clef usb, j'ai crée un dossier LG_DTV dans le quel j'ai mis le sip décompressé .... ya aussi un truc que je ne comprends pas, avec le zip j'ai un autre fichier document où se trouve des modeles compatibles (Aktualizacja), le notre le lg 42lf2510 ne s'y trouve pas peut être que le problème est là, si vs pouvez me mettre le lien pour que je puisse télécharger celui qui convient, ce sera gentil

svp j'attends une reponse je compte sur vous...merci

15 février 2011
@sony
Effectivement la 42LF2510 ne figurait pas sur la liste à l'époque où j'ai réalisé ce post, en fait ce qui m'étonne c'est que les TV LG 2510 sont plus récente que les 2500 mais seul le design extérieure est différent, donc c'est pas logique que tu aies un firmware antérieure à la 3.15. Ce qui m'intrigue encore plus c'est les deux " 0" en plus à la fin de ton numéro de version. Cela indiquerait que les nouvelles TV 2510 aurait un firmware différent de la ligné de ceux que je propose ici. C'est pour cela qu'il ne peut être installé sur votre TV. Il faut que je fasse une petite recherche à ce sujet. J'espère que vous êtes un peu patient cela peut prendre un peu de temps.

sony 15 février 2011 a écrit :

ok merci, pas de souci, je vais être patiente
réf 42lf2510-zb
serie 905wrpd26048
mai 2009
si c'est une arnaque, je le raméne même s'il n'est plus sous garantie, quand ma soeur l'a acheté, le vendeur lui a dit, qu'il lisait les photos, mp3, et vidéo, bréf on ne sait pas, y'a plus qu'attendre, merci en tout cas pour votre gentillesse

delta 16 février 2011 a écrit :

bonjour,
je possède un écran lg 32ld350 avec une version 03.00.12.
j'ai essayé la manip avec la telecomande d'origine en appuyant simultanément sur la touche OK de la telecomande et de l'écran, mais rien ne se passe.
pouvez vous me conseiller, je ne connait pas grand chose dans se domaine.
merci

#34 19-02-2011 00:26:52

mithrandir79
Moderator

L'importation des commentaires se fini ici, vous pouvez continuer les discussions au sujet de l'article en vous inscrivant au forum et en postant sur cette page.

Dernière modification par mithrandir79 (19-02-2011 00:39:23)

#35 20-02-2011 11:57:35

youthman45
New member

Bonjour,

Besoin d'aide urgent svp, j'ai une tv lg 37LH3000 j'ai fais la manip pour l'usb et nikel tout s'est bien passé mais apres avoirs remis les parametre d'origine la tv s'est éteint et ne se ralume plus que faire svp ??

#36 20-02-2011 12:28:05

photo24x36
Member

je viens d’acquérir un LG 42LD420-ZA avec un firmeware 03.03.13 quelles sont mes chances de pouvoir activer (divx)ce port USB qui fait tant parler.
j'ai acheter une télécommande "one all " avec touche magic que j'ai synchronisée mais pour l'instant je n'ai pas eu de résultat il faut dire que je me suis pas vraiment penche dessus assidûment .
mais j’hésite encore car pour moi tout n'est pas clair malgré toutes  les indications fournis sur le site ( et d'autres?

#37 20-02-2011 12:35:15

photo24x36
Member

suite LG 42LD420-ZA
(je n'ai pas tout envoyé)
1- le port USB lit photo et mp3 (ok)
2- j'ai essaye les 2 touches OK télé et télécommande d'origine ( sans succès)
3- je n'arrive pas jusqu’à la fenêtre du code ( rédhibitoire si je veux activer le divx)
j'en suis réduit actuellement ( et ça marche ) a connecte un pc que j'ai reconfigure sous xp pour avoir un média center très performant, mais ce n'est pas top si l'on sait qu'il y as un usb pas loin
HELP...
Merci a tous
a bientôt

#38 20-02-2011 14:34:43

mithrandir79
Moderator

youthman45 a écrit :

J'ai une tv lg 37LH3000 j'ai fais la manip pour l'usb et nikel tout s'est bien passé mais apres avoirs remis les parametre d'origine la tv s'est éteint et ne se rallume plus que faire svp ??

As-tu essayé d'éteindre avec l'interrupteur noir derrière la TV? Est-ce que le témoin lumineux s'active encore? Es tu encore sous garantie?

@ delta et photo24x36
Je commence mes recherches je vous quoi dis dès que je trouve.

Dernière modification par mithrandir79 (20-02-2011 14:49:03)

#39 20-02-2011 15:16:54

mithrandir79
Moderator

@delta
J'ai trouvé ceci dans ce forum que j'ai remis un peu en forme:

Il est possible de débloquer le port USB d'une TV 32LD350 pour accéder au lecteur DivX:
- Il suffit d'acheter une télécommande « one for all » URC-7710 (peu importe la référence du moment qu'il y a la touche magic).
- Ensuite il faut programmer la télécommande comme indiqué dans le manuel avec le code "1423", si ça ne fonctionne pas essayez en d'autre dans la liste correspondant aux TV LG.
- Puis appuyez une seule fois sur la touche "Magic", entrez le code "00018" entrer le mot de passe "0413" (le "0000" ne fonctionne pas sur cette TV).
- Allez dans le menu "tool option 3" passez la valeur "divx" sur "1" sortir du menu éteindre et rallumez la TV Normalement cela devrait fonctionner. Coût de la télécommande environ 9 à 10 €.

@photo 24x36
D'après un autre commentaire cela fonctionne aussi avec une TV LG 42LD420.AZ. Donc théoriquement il devrait y avoir un lecteur Divx sur votre TV. Par contre surtout n'utilisez pas le firmware 3.15 de ce forum.

Dernière modification par mithrandir79 (25-02-2011 21:50:27)

#40 20-02-2011 16:12:02

photo24x36
Member

merci a toi pour ton explication claire.
j'ai fait la manipe et pas de probleme tout est ok...
mon probleme venait di fait que j'entrais 0018 au lieu de 00 0 018 il me manquait une bulle

merci encore
A+ si tu as besoin de conseil photo dans la mesure de mes moyens ( 40ans de reportage et de labo) je te renverrai le "Roux combalusier"
amicalement

#41 20-02-2011 16:39:35

mithrandir79
Moderator

Merci pour ta proposition photo24x36 ^^ (pas mal l'expression je la connaissais mais avec OTIS wink )

#42 20-02-2011 19:48:38

sony
New member

bonjour,
heureuse de faire partie de ce forum, je reviens encore pour le même problème, j'aimerais savoir si vous avez trouvé quelque chose à propos du firmware compatible au tv lg 42lf2510 version v03.12.00
merci pour votre réponse

#43 20-02-2011 23:51:05

mithrandir79
Moderator

Bienvenue Sony

Je n'arrive pas à trouver de donnée sur les 42LF2510 avec le firmware 3.12. Les premiers 42LF2510 sortis d'usine commence avec le firmware 3.24 (une donnée assez fiable puisque ça provient d'un employé coréen  de chez LG). Pourrais-tu me dire quand l'as-tu acheté? S'il est récent c'est normal que je trouve pas grand chose pour cette version.

#44 21-02-2011 00:33:28

prunto
New member

Bonsoir,

J'ai une TV LG 22LG3100 avec un firmware 3.40 et j'ai malheureusement tenté d'installer 3.15 ne lui étant pas destiné. J'ai réussi a le télécharger sur la TV à partir d'une clef USB. J'ai fait Menu>Option et appuyer 7 fois sur la touche FAV et le tableau s'est affiché et j'ai appuyé sur OK pour le démarrer le downgrade l'installation a fonctionné normalement.

Puis au redémarrage là, il y avait le son mais pas d'image. Ensuite après quelques minutes j'ai perdu aussi le son.

Je ne peux plus rien faire j'ai tout essayé mais rien n'y fait.

S'il vous plaît, y'a t-il une solution ? Est-ce que je peux contacter le vendeur pour faire fonctionner la garantie? Je l'ai acheté il y a 13 mois.

J'attends avec impatience vos solutions merci pour votre réponse.

[edit=Jessica]Remise en forme du message et suppression du langage SMS. Le prochain message en SMS vaudra un ban[/edit]

Dernière modification par prunto (21-02-2011 00:37:28)

#45 21-02-2011 03:46:35

mithrandir79
Moderator

Bonsoir,

Primo, il me semble avoir écrit dans les règles du forum que le langage SMS était proscrit. Modifie ton poste et rend le plus clair s'il te plaît. Je ne demande pas un post exempt de fautes mais juste que les mots soit écrit en entier et que chaque phrase aie au moins un sujet, un verbe et un complément.. (Sinon il sera supprimé).

Secundo, ce que tu viens de faire s'appelle un brick. Ce n'est pas une bonne nouvelle j'en ai bien peur. Il n'y a qu'une solution qui s'offre à toi, flasher la mémoire rom de ta TV via le port série RS232. Et là ce n'est plus du tout le même registre au niveau du hack. Et même si tu arrives à le flasher il n'est pas dit que ton matériel n'ait pas été endommagé par le mauvais firmware.
Pour ce hack il te faudrait:
- Un PC avec un port série, un câble série croisé
- les infos de connexion: débit en bauds/s, la nombre de bit, parité, le bit d'arrêt et le codage de transmission.
- il te faut quelques connaissances avec un logiciel comme telnet (protocole de communication PC/TV via RS232)
- il te faut aussi des notions de ligne de commande sous linux minimaliste (l'OS de la TV est un linux dépouillé)
- le binaire du firmware d'origine
- l'adressage du câblage s'il n'est pas standard.
- et enfin un peu de chance pour que ton matériel ne soit pas grillé.

Je peux te fournir les infos de connexion, et le câblage répond au standard RS-232C. J'ai les spécifications technique de ta TV. Mais pour la suite ça serait dur de te guider à distance alors que moi-même j'aurais pas mal de difficulté à réaliser cette manipulation chez moi en présence du matériel.

Dernière modification par mithrandir79 (21-02-2011 03:55:36)

Pied de page des forums