Forum du site Salusa Secundus.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Le forum Caladan est désormais ouvert au public et passe en phase beta afin de tester son fonctionnement. Il se peut qu'il y aie quelques dysfonctionnements au début. Si tel était le cas contactez le modérateur à cette adresse caladan79[at]free[point]fr.
Salut à tous
Oui après avoir mis la v3.15 et débloquer le port usb j' ai eu envie de mettre tous de suite après la dernière version la v3.66
qui est sur le site: http://lg.vm31.com. j'ai essayer de rentré dans le menu secret et je n'ai pas pu sa ne fonctionnait plus.
Et ayant acquis une logitech harmony 900 une télécommande universel programmable. Je l'ai programmer pour ma tv 32LG2100 puis j'ai suivi les explication sur se site: http://openlgtv.org.ru/wiki/index.php/U … emote_Hack
A la base sa fonctionne avec toute les logitech harmony, (il y en à des vraiment pas cher mais vaut mieux en prendre une sui prends en charge plusieurs types d'appareil) je l'ai fait puis j'ai essayer sur ma télé, la fenêtre automatique pour l'insertion du code est tous de suite apparu. En premier j'ai mis 0000 et sa n'a pas marcher ensuite je me suis soutenue d' avoir vu sur un site 0413 pour les firmware supérieur à v3.15 je l'ai mis sa à fonctionner et j'ai continuer dans les option avec cette fois ma télécommande LG. Et franchement plutôt que de prendre des risque avec les firmwares mieux vaut investir dans une télécommande universel. Pour apo si tu était mon voisin je serais passer chez toi et je t'aurais activer ton port usb avec ma télécommande logitech harmony. Mais tu peux y arriver tous seul. C.est juste prendre son temps pour faire les chose et chercher des info partout.
Excuser moi pour la longueur des messages.
Pour mithrandir79
Le firmware v3.66 sur le site: http://lg.vm31.com
C'est pour les LG aussi pas que pour les LH modèle.
Je pense que dans une certaine mesure LG ne c'est pas compliquer la tâche en faisant des firmware trop différents.
Mais la ou il peut y avoir une différences c' est pour les télé qui font la HD la mienne la LG 32LG2100 fait la HD et j'ai le même manuel que les modèle LH et consorts d'ailleurs LG ne propose plus ce manuel en téléchargement. En fait avec le même firmware selon les modèle il y à des chose qui s'active ou pas. Et encore je sais qu'il y à un firmware v3.67 que je n' arrive pas à trouvé mais il y en à qui en parle sur d'autre forum mais je vais m'arrêter à la.
Je rêve d'une télé internet ou ont pourrait surfer librement sur google ou autre et Samsung en à fait une pas mal mais c' est un modèle pour les États Unis il y à bien une version françaises mais elle n'est pas fournit avec la télécommande clavier et écrans lcd pour surfer sur le net avec la télé.
Aller bon courage à tous.
Pour photo24x36
J'ai trouvé ceci: " Samsung utilise un réglage d'option dans le menu caché pour différencier entre les séries 5 et 6 de la 7 sur l'usb. La série 7 a la possibilité de lire les divx àpartir de l'USB. Donc Avec une série 5 (le40b530), on fais la manipulation suivante : -éteindre la TV lcd avec la télécommande puis appuie sur " infos " puis " menu " puis " mute " -Rallumer la tv avec la télécommande, alors apparait le fameux menu caché des lcd samsung. -De là aller dans " options " puis dans " référence de la tele " (pour moi c'est le40b551a6w) -De là faire " défiler vers la droite " jusqu'à voir les référence des series 7 de chez samsung. (Pour moi j'ai mis du coup " le40b751") -Puis " validé ". -éteindre la télé puis la rallumer pour que le menu caché parte et une fois rallumer vous aller dans menu puis mediaplay et là comme par enchantement l'onglet video est rajouté. Oui ceci est pour dire que l'application depuis longtemps est insérée sauf pour argument de vente serie 7 y a la vidéo donc ils ont bloqué l'option dans la serie 5 et 6. Voila comment avoir les divx via usb sur serie 5 et 6 et pour info ça marche nickel ça lit même le format mkv trés répandu aujourd'hui pour avoir une qualité hd des blu ray rippés " Attention j'ai recopié presque tel quel le texte (trouvé ici), je n'ai pas de quoi tester ces infos et sachez que la garantie ne tiendra plus après cette manipulation. J'espère que cela vous aidera.
C'était pour un ami qui à une télé Samsung, mais il faut faire des recherche quand à ton modèle et celle qui ont les fonction rechercher et comme tous les menu secret il y à des endroits ou il faut pas faire de modification au risque de briquer ta télé .
Renseigne toi et j'espère que cet info te sera utile.
C'est pour les LG aussi pas que pour les LH modèle.
Pas si sûr. Voici la ligne qui précise le domaine d'application:
Les modèles ou la modification peut être appliquée sont les séries LH, LF et certaines séries LU "modèles européens".
N'essayez pas de le faire avec les modèles USA / CANADA / ASIE / AUSTRALIE vous allez bloquer votre téléviseur!
Pour ce qui est des manuels je les ai télécharger pour les TV "LH LU LF", "LG" et "LD" il y a pas mal de précision sur les caractéristiques de chaque modèle. Les firmware doivent être très proche effectivement, mais les chipsets Saturn sont très différents.
J'ai lu aussi sur des forum coréens (grâce google trad) que LG n'hésitait pas à bidouillé ses modèles en passant les mêmes cartes d'un chassis à l'autre, ou en changeant de fournisseur de dalle en cours de fabrication passant parfois d'une bonne qualité à du lowcost pour un même produit. Donc plus rien ne m'étonne.
Bonjour à tous!
J'ai acheté il y a quelques mois le LG M237WDP-PC et j'ai découvert par la suite qu'il était possible de débloquer le port usb de certains téléviseurs LG selon leur modèle et firmware, donc voilà je suis sous firmware 3.14, quelles options me préconisez vous?je suis toutes ouïes! ^^
(j'avais lu sur un forum anglais qu'il était peut être possible de débloquer le port avec une télécommande de modèle Meliconi Fully 8)
merci d'avance!
Salut Pola R
Le LG M237WDP-PC est un écran qui offre déjà quelques fonctions avancées via le port USB. Notamment le clonage de paramètre via une clef USB c'est ce qui est appelé "Mode Hotel" (pour répéter le paramétrage d'une TV sur plusieurs modèle identique) L'utilité est évidente pour un hotel mais pour le particulier ça l'est moins.
D'après une petite lecture des caractéristiques de ton écran, il apparaît qu'il possède des codec mp3 et peu lire les fichier jpg. Mais pas grand chose pour les codecs vidéo. Le modèle ayant été mis sur le marché en 2009, je doute qu'il possède un lecteur Divx intégré à activer. Je vais faire quelques recherche et je te confirmerai ou pas mes premières lectures.
Pour la méthode avec la full8 meliconi j'ai trouvé ça ici en voici la traduction:
1. Presser le bouton TV pendant quelques secondes (La LED rouge clignotera continuellement)
2. Taper 1286 (La LED clignotera 3 fois, cela signifie que la télécommande est bien programmée)
3. Presser les boutons TV et OK en même temps pendant 5 secondes
4. Taper 255
5. Il vous sera demander un code, taper 0000.Vous vous trouvez maintenant dans le menu service. Après cela fonctionne comme pour un 32LH2000.
Dernière modification par mithrandir79 (06-05-2011 10:46:10)
Merci de ton interet en tous cas!On a dû lire le même forum ^^ penses tu que je peux tenter cette manip ou que je risque de planter ma TV comme il est arrivé à certains? En tous cas si j'avais su que j'allais pas pouvoir hacker mon port, j'aurai pris un autre écran, tant pis
ceci dit, y a t'il une autre solution via un appareillage quelconque pour lire le contenu vidéo par usb? (ouais je suis une quiche dans tout ce qui est technologie...)
Avec une télécommande il n'y a aucun risque de bricker ta TV, par contre si tu touches à des options sensibles dans le menu service cela peut être un petit peu dangereux. Donc le mieux à faire c'est de noté les paramètres par défaut avant de modifié (ou prendre une photo) puis faire des tests prudemment une seule modification à la fois puis revenir au paramètre par défaut.
Normalement le modèle de ta TV est destiné au collectivité, elle n'est pas forcément prévu pour les particuliers. Le son n'est pas super puissant et tu as des options qui ne te servent pas à grand chose. C'est étonnant de voir un tel modèle vendu au public!
Ayant vu ce modèle sur la Fnac, de marque LG etc, je pensais pas tomber sur le genre de télé pour les hôtels etc, si c'était à refaire j'aurai clairement procédé autrement
Jvais tenter le coup de la télécommande, vu son prix, et comme tu me l'as conseillé je noterai les paramètres de base.Je vous tiens au courant!
Salut à tous,
Mon modèle de TV est lg 42LD450 est je tourne depuis une semaine sur les différents forums mais pas trop de réponse pour savoir si je me jette à l'eau pour le firmware 3.15!!!
Je pense aller m'acheter une télécommande universelle pour ne pas faire de bêtise et ne pas briker ma TV.
@mithrandir79 peux tu me donner le lien que tu penses être le meilleur pour l'activation à partir de cette fameuse télécommande?
Merci pour tout et encore bravo pour ce TUTO!!!
Pour info je viens d'acheter la PHILIPS SBC RU225 et je n'arrive à rien -_- Vive la technologie!!!!!!!
Please HELP ME!!!!
Merci
bonsoir à tous et toutes.
Je viens pour savoir s'il est vraiment possible de lire les divx sur une lg flatron 0197wdp-pc.
j ai parcourru divers forum mais sans succes, merci pour les reponses ainsi que pour les manipulations si cela est possbile.
version logiciel V3.08.0. merci beaucoup
bonne soirée
@rivenphile
Salut, j'ai effectué quelques recherche sur ton modèle LG M197WPD-PC et j'ai trouvé qu'il y a effectivement un lecteur divx non activé disponible sur ce modèle.
Sur ce forum il y a plusieurs solutions avec les télécommandes universelles ou encore avec des portables IR du style Nokia N51 ou N95.
La réponse est tardive mais elle pourrait servir à d'autres.
Bonjour,
Je possède un téléviseur LG 37LE5310ZB.
C'est un très bon téléviseur sauf que je rencontre un problème.
Lorsque je suis connecté via ma clé USB, le son passe uniquement par les HP de la télé.
Autant lorsque je branche mon décodeur CanalSat et le lecteur DVD, le son passe par le Home Cinéma et c'est OK mais en lisant la clé USB, je ne peux pas sortir le son par ce même Home Cinéma.
C'est assez rageant tout de même.
Auriez vous une solution svp ?
D'avance, merci.
Salut PMG60
En fait il semble que le lecteur Divx de la prise USB ne prends pas en charge la sortie optique de ta TV. Je vais voir ce que je peux trouver là dessus et je te dirai ce que j'ai trouvé.