Annonce

Le forum Caladan est désormais ouvert au public et passe en phase beta afin de tester son fonctionnement. Il se peut qu'il y aie quelques dysfonctionnements au début. Si tel était le cas contactez le modérateur à cette adresse caladan79[at]free[point]fr.

#1 27-02-2011 04:55:09

mithrandir79
Moderator
Inscription : 05-12-2010
Messages : 72

Vous êtes nouvelle ou nouveau sur ce forum, dites-nous qui vous êtes !

Je me présente, mithrandir79, je suis à l'origine de ce forum Caladan une excroissance de mon blog Salusa Secundus. Même si j'ai beaucoup appris sur le développement, maintenance et l'administration de site web grâce à mon blog je suis heureux de continuer dans cette voie, le forum Caladan est un nouveau défit pour moi.

Il faut dire que je n'étais pas vraiment prédestiné à devenir un Webmaster amateur, ma formation initiale est celle d'un biochimiste qui devait me cantonner à des analyses de routines dans laboratoire. Lassé de cela, et aussi parce mon parcours professionnel l'a voulu, je me suis réorienté vers le Management de la Qualité. Aujourd'hui l'informatique et les nouvelles technologies sont ma court de recréation. J'adore démonter, remonter, optimiser, contourner, détourner, fouiller, fouiner dans tout objet possédant en son sein une puce électronique ou un processeur. Je déteste le prêt à l'emploi jetable, les objets faussement "ergonomique" qui cache défaut derrière du tactile mal dosé ou du kinect réinventer 10 ans après Sony.

J'adore le partage, l'entraide et l'échange, c'est d'ailleurs ce qui me fait aimer la communauté grandissante du logiciel libre. Chacun apporte sa brique, on voit ce que l'on peut en faire, et tous les participant ressorte avec un château. Je déteste donc les notions de compétition, de concurrence et le "divisé pour mieux régné", on tout le monde perds un jours, même les éphémères gagnant.

Donc je dédis ce forum à tout ce que j'adore (et ceux que j'aime), et j'attends de vous mes visiteurs que vous dépensiez vos mots sans compter dans ce modeste espace de liberté. (Il en demeure encore quelques un sur le Web big_smile )

Hors ligne

#2 23-03-2011 14:52:13

whatelse
New member
Inscription : 23-03-2011
Messages : 1

Re : Vous êtes nouvelle ou nouveau sur ce forum, dites-nous qui vous êtes !

Amateur néofite de nouvelle technologie, je suis toujours à la recherche de modification ou perfectionnement "d'objets" existants. Recherchant comment activer le port d'un TV pour la lecture de vidéo, je suis tombé sur le site Salusa Secundus qui ma redirigé sur le forum Caladan.
J'espère pouvoir trouver les solutions concernant mon plasma LG 42PJ350 qui ne semble pas énormément référencé.
En tout cas merci pour tous les renseignements que vous donnés aux internautes, amateurs de surcroît, dans un but purement désintéressé.

Hors ligne

#3 23-03-2011 19:04:53

mithrandir79
Moderator
Inscription : 05-12-2010
Messages : 72

Re : Vous êtes nouvelle ou nouveau sur ce forum, dites-nous qui vous êtes !

Bienvenu à toi whatelse ^^

Hors ligne

#4 29-05-2011 14:32:30

jump1
New member
Inscription : 29-05-2011
Messages : 2

Re : Vous êtes nouvelle ou nouveau sur ce forum, dites-nous qui vous êtes !

bonjour a vous
pardon pour mon français et ma syntaxe .je sui novice dans la technologie moderne , je recherche un forum qui soi cool avec les novice de tous genre , et puits je doi tester le forun aven dans dire du bien ?

merci a vous pour votre compréhension .

Hors ligne

Pied de page des forums